Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

1er conseil communautaire de Grand Paris Sud

Publié il y a plus de 2 ans

Lundi 14 mars s’est déroulé le premier conseil communautaire de l’agglomération. Les délégués élus des 24 communes de Grand Paris Sud ont procédé à l’élection du président Francis Chouat (maire d'Évry), des 15 vice-présidents et des 19 conseillers délégués.

La séance s’est ouverte dans la salle des assemblées de l’hôtel d’agglomération, à Courcouronnes, dès 14 heures. À l’ordre du jour, 73 points.

Elle a débuté par l’installation des 76 conseillers communautaires et l’élection de Francis Chouat, le maire d’Évry, à la tête d’un exécutif, dont l’état d’esprit sera celui du travail en commun et de la coopération.

Dans son discours d’investiture, Francis Chouat a précisé que le projet de territoire sera élaboré collectivement et qu’il n’opposera pas grands projets et services publics de proximité. Il accordera une place centrale au développement des transports, à l’harmonisation des stratégies en matière de logement et de politique de la ville, à la valorisation de l’attractivité économique ainsi qu’à la promotion et l’accès à la culture.

Les 5 commissions thématiques 

  • finances et administration générale
  • aménagement, transport et urbanisme
  • développement économique, emploi et enseignement supérieur
  • cadre de vie, développement durable et travaux
  • sports, culture et solidarités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus