Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

1er startup week-end d'Évry, vivez une expérience passionnante !

Publié il y a 7 mois

  • Actualités
  • 1er startup week-end d'Évry, vivez une expérience passionnante !

Vous avez 48 heures pour créer une entreprise innovante et convaincre un jury ! C'est le concept du tout 1er week-end startup prévu du 28 au 30 avril à Évry. À vos marques, prêts, partez !

Vous êtes étudiant, entrepreneur ou habitant du territoire Grand Paris Sud ? Vous avez la fibre entrepreneuriale et souhaitez passer deux jours intenses et rencontrer des professionnels qui vous accompagneront dans votre projet ? Réservez de toute urgence votre place au 1er startup week-end d'Évry !

Territoire d'excellence en matière de biotechonologies, le startup week-end d'Évry a pour objectif de faire émerger le meilleur projet sur le thème GreenTech et e-santé.

Le concept, créé aux États-Unis en 2000 et soutenu par Google, arrive sur le territoire. L'idée est simple, mais efficace : rencontrer des développeurs, commerciaux, designers, marketeurs, jeunes, retraités, étudiants… mais surtout des passionnés, pour faire aboutir un projet concret. À vous de devenir un expert du business plan, du codage des applis… et de vous présenter devant un jury avec votre équipe pour lui prouver que votre projet mérite d'être remarqué.

Un encadrement d'experts

Plus de 20 coachs vont être mobilisés pour accompagner les équipes autour de nombreux ateliers tout au long du week-end. Les participants bénéficieront ainsi de conseils avisés dans les domaines nécessaires à la création et à leur mise en œuvre de leur projet : business model, finance, communication…

La manifestation se terminera dimanche 30 avril par une présentation des projets ouverte à tous. Les lauréats seront récompensés par de nombreux lots (incubation, coaching, coworking, materiel ou logiciels…).

En pratique

  • En 2016, Startup week-end c'est : + de 150 pays, + de 23 000 équipes constituées, 193 000 anciens membres de la communauté
  • Le projet à Évry : faire naître le meilleur projet en matière de technologies vertes, soit toutes les technologies ne portant pas atteinte à l'environnement et qui vont le protéger
  • Qui peut participer ? Les étudiants, les habitants du territoire…
  • Qui peut coacher ? Entreprises, institutionnels…
  • Les organisateurs : autour de l'incubateur IMT Starter, incubateur de Télécom Ecole de Management, Télécom SudParis, ENSIIE…
  • Tarifs : étudiant : 30 euros, non étudiant : 45 euros
  • Lieu : bâtiment Etoile, sur le Campus Telecom École de Management et Telecom Sud Paris, Évry.

Programme

  • Démarrage le vendredi en fin d’après-midi : les porteurs de projet présentent en 2 minutes leurs idées devant l’ensemble des participants (pitch fire). Ils annoncent leurs besoins en compétences et tentent de motiver des participants à les rejoindre. Les participants votent pour les projets qu’ils veulent retenir et commencent à travailler en équipe après l’annonce des projets retenus.
  • Les samedi et dimanche : coaching, prototypage, pivots. Des mentors coachent les équipes et partagent leurs expériences de création d’entreprise.
  • Le dimanche en fin d’après-midi, chaque équipe présente devant un jury son projet de startup.
  • A la fin 3 lauréats et un grand vainqueur !

Infos et réservations : evry@startupweekend.org et up.co/communities/france/evry/startup-weekend/10349



Équipements liés