Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

3 événements majeurs pour les entreprises du territoire

Publié il y a 20 jours

  • Actualités
  • 3 événements majeurs pour les entreprises du territoire

L’animation économique se porte très bien sur l’agglomération. D’importantes manifestations portées par la direction du Développement Économique, Emploi, Formation, Recherche et Innovation de Grand Paris Sud ont remporté un vif succès. Elles ont démontré une nouvelle fois le dynamisme de l’éco-système mis en place pour accompagner les entreprises implantées sur le territoire.

Accueil nouvelles entreprises

Un accueil très apprécié pour les nouveaux établissements

Le 6 novembre, l’agglomération a organisé, salle Decauville à Courcouronnes, une matinée destinée aux nouvelles sociétés implantées sur le territoire.

La manifestation a été organisée en 3 temps :

  • une présentation du territoire et de son potentiel économique,
  • l’offre de service dédiée aux entreprises : le service Relations Entreprises/Implantations/Animation de Grand Paris Sud est un interlocuteur dédié de proximité pour accompagner les entreprises dans leur projet et besoins (immobilier, développement de leur activité, mise en relation avec les partenaires, organisation d’évènements à destination des entreprises…) et
  • une séance de networking pour favoriser les échanges.

Cinq partenaires étaient présents : les CCI 77 et 91, deux associations d’entreprises : ESF (Entreprises Sud Francilien) et Développement et Partage ainsi qu’Évry-Sénart Sciences et Innovation.

Assa Abloy Entrance Systems France, (groupe suédois leader mondial des portes automatisées), installée depuis un an sur Lieusaint, a témoigné de sa satisfaction d’avoir « choisi Grand Paris Sud pour sa localisation stratégique (à proximité de Paris via les liaisons routières), pour son territoire en forte croissance, proche des services et surtout qui bénéficie d’un cadre de vie très agréable pour les salariés ».

Au-delà de cette réunion, l’agglomération continue d’accompagner les entreprises implantées dans leurs problématiques du quotidien : desserte en transports, recrutement, développement …

Plus d’infos :

Guichet unique 01 64 13 17 50 - dev-eco@grandparissud.fr


Assises innovation logistique et e-commerce

Grande réussite pour les 2èmes Assises de l’innovation logistique et du e-commerce !

Plus de 135 acteurs de la filière ont participé, le 20 novembre, à l’hôtel d’agglomération de Lieusaint, aux 2èmes Assises de l’Innovation logistique et de l’e-commerce organisées par Grand Paris Sud avec ses partenaires. 

Des logisticiens (Cultura, UPS, SCADIF, Prologis, Dentressangle, Geoparts, STIL, UGAP, SCC, …), des startups (Hublex, DC Brain, Dronetix,...), des acteurs de la formation et de la recherche (l’ICAM, les IUT d’Évry et de Sénart, le CFA EVE, l’IFFSTAR), de l’emploi le pôle de compétitivité NOV@LOG …. Tous les professionnels implantés sur le territoire ont répondu présents à cette manifestation.

Il faut dire que l’agglomération, 1er Pôle francilien d’innovation logistique et de e-commerce, compte plus de 15 000 emplois dans cette filière.

Une success-story à consolider grâce aux innovations

Les débats de qualité ont porté sur les grandes évolutions à moyen et à long termes de cette filière créatrice d'emplois, de co-innovation avec les startups, de performances et d'optimisation de la chaîne logistique...

Les interventions ont passionné l’auditoire, notamment celles de :

  • James Rebours, directeur de l'Innovation et de la performance de la supply chain de Cdiscount. Le 1er e-commerçant français, avec une offre de plus de 30 millions de produits répartis autour d’une quarantaine d’univers, a développé un incubateur qu’il finance à Bordeaux, The Warehouse, dédié aux start-ups spécialisées en supply chain. Ce programme leur permet de valider leur business model, d'expérimenter leur innovation en conditions réelles et d'accélérer leur accès au marché ;
  • Frédéric Delaval, directeur du Projet Prioritaire Commun du Groupe La Poste sur la logistique urbaine. Après son changement de statut en 2010, le groupe s’est transformé en profondeur pour s’adapter aux nouveaux modes de communication et de consommation des clients. Cette véritable révolution lui permet aujourd’hui de répondre aux demandes du e-commerce...

Grand Paris Sud met à la disposition de tous les acteurs de cette filière un animateur dédié au sein du cluster Innovation logistique et e-commerce

Toutes infos auprès de Dimitri TCHORELOFF : 01.64.13.17.39 d.tchoreloff@grandparissud.fr


Salon emploi GPS

Vif succès pour le Salon Grand Paris Sud Emploi 2018

La Maison de l’Emploi et de la Formation de Sénart, l’agglomération Grand Paris Sud et la commune de Savigny-le-Temple se sont associées pour organiser une nouvelle édition du Salon Grand Paris Sud Emploi 2018. Il s’est déroulé mardi 13 novembre, au Millénaire, à Savigny-Le-Temple.

Pour cette nouvelle édition, il a accueilli au total 60 structures exposantes (dont 33 structures sur la partie « entreprise ») et près de 600 visiteurs.


Retrouvez toutes les offres d'emploi, stages, alternance et formations à Grand Paris Sud sur Reflex'emploi.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus