Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

5 communes en OPAH 

Publié il y a presque 4 ans

Une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) pour les communes de Corbeil-Essonnes, Étiolles, Le Coudray-Montceaux, Saint-Germain-lès-Corbeil et Soisy-sur-Seine.

Fin 2015, avant de rejoindre Grand Paris Sud, l’agglomération Seine-Essonne a déployé une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH). Ce programme établit un partenariat entre les 5 communes de Corbeil-Essonnes, Étiolles, Le Coudray-Montceaux, Saint-Germain-lès-Corbeil, Soisy-sur-Seine et l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) pour aider les propriétaires à réhabiliter leur logement.

L’objectif ? Apporter des solutions contre la dégradation du bâti et pour le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap. L’OPAH s’applique aussi aux copropriétés, ainsi qu’à 5 ilots prioritaires de Corbeil-Essonnes où des aides seront mobilisées pour la réfection des devantures commerciales.

L'opérateur CitéMétrie accompagne les habitants des communes concernées (demandes de subventions et travaux) : n° vert au 0 805 69 09 97).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus