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91 d’or : une 27ème édition féminissime

Publié il y a 3 mois

De belles entreprises, un auditoire riche de collaborateurs, dirigeants, acteurs institutionnels et de la colonelle Karine Lejeune, commandant du groupement de gendarmerie de l’Essonne : tous les ingrédients étaient réunis pour l’un des événements phares de l’année 2019, les 91 d’Or, organisé par le MEDEF Essonne. Le jeudi 5 décembre, c’est dans l’amphi Etoile de l’Institut Mines-Telecom Business School et Telecom SudParis, à Evry-Courcouronnes, que deux entreprises du territoire ont été distinguées parmi les 17 trophées remis. Un grand bravo à elles !

C’est grâce à une convention de partenariat entre l’agglomération et le MEDEF Essonne, pour récompenser des entreprises "remarquables" (TPE, PME, ETI) de l’Essonne, que deux sociétés implantées sur le territoire ont été mises à l’honneur.

Le thème de cette édition – La Femme dans l’économie essonnienne, son influence, sa vision – a séduit les nombreux entrepreneurs (femmes et hommes) qui ont candidaté.

Les lauréats de Grand Paris Sud :

  • Prix de la Digitalisation : MAN TRUCKS & BUS France, à Evry-Courcouronnes

Alexandre MILAN, directeur de la division Digital & Innovation

Cette belle société du territoire s’impose sur le plan international comme fournisseur de solutions de transports intelligentes et durables (véhicules industriels et commerciaux de 3 à 44 tonnes, véhicules spéciaux, transports exceptionnels, bus urbains et interurbains, autocars, utilitaires, moteurs MAN…).

"MAN Paris Sud" regroupe des activités de commercialisation, d’entretien et de réparation. Le site compte 280 employés et accueille également le seul centre de formation français de MAN TRUCKS and BUS, qui forme 2 000 personnes venant de toute la France chaque année.

Depuis le début de l’année 2018, MAN TRUCKS & BUS France s’est doté d’un plan ambitieux, "Simplifying Business", visant à profiter des nouveaux outils digitaux pour simplifier la vie de ses clients et de ses collaborateurs.

L’objectif : dématérialiser l’intégralité de son fonctionnement. Pour mettre en œuvre cette stratégie, une équipe dédiée, la division Digital et Innovation (DDI) a été créée. Elle est constituée pour moitié d’experts "Métier" (collaborateurs travaillant auparavant dans les départements Vente, Après-Vente, Finance, Marketing, …) et pour moitié d’experts "Systèmes" (chefs de projets digitaux).

Infos sur truck.man.eu/fr/fr/man-en-france/entreprise/entreprise/Company

  • Prix spécial de la Femme dans l’Économie : ACCESS PROTECTION, à Tigery

Anne-Laure VEYER, assistante de direction (cadre dirigeante)

Cette entreprise fondée en 2002 propose des solutions de sécurité électronique dédiées aux entreprises, collectivités, professionnels et particuliers. Elle compte parmi ses clients des enseignes prestigieuses comme BMW, Mini, Le ministère de l’Intérieur, Franprix et Monop’.

ACCESS PROTECTION a bénéficié cette année d’une belle notoriété, en plus des 91 d’or. Elle a notamment été distinguée en 2019 pour sa forte croissance par les Échos et le Financial Times. En effet, leur prix récompense les 500 entreprises françaises issues de secteurs d’activité divers et qui, entre 2014 et 2017, ont réalisé les plus belles trajectoires de croissance.

A l’échelle locale, ACCESS PROTECTION est impliquée dans des réseaux de montées en compétence, puisqu’elle a intégré la 2ème édition des groupes PLATO de Grand Paris Sud, un dispositif initié par la CCI Essonne, en partenariat avec l’agglomération.

Infos sur access-protection.fr

Personnalité du territoire et start-up sur le podium

Outre les lauréats, des pépites "made in Grand Paris Sud" ont été proposées pour rythmer la soirée, avec une première intervention d’une ancienne élève de l’IMT, Stéphanie AGAMENNONE, actuellement directrice de la communication chez SAFRAN, et la présentation de la start-up Ingame Studio (de l’IMT Starter, à Evry-Courcouronnes), créée par Emilia DU TEIL qui organise des escape games pour les événements professionnels et les écoles.

Infos sur medef-essonne.org/fr

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