Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

91 d’or : une belle récolte pour les entreprises du territoire

Publié il y a 6 mois

  • Actualités
  • 91 d’or : une belle récolte pour les entreprises du territoire

La 26e cérémonie des 91 d’or, organisée par le Medef Essonne, avec le soutien de la CCI 91 et de l’AFM-Téléthon, le 6 décembre à l’AFM-téléthon, à Évry-Courcouronnes, a permis aux sociétés essonniennes implantées sur l’agglomération de décrocher 8 prix sur 15 ! Bonne pioche !

Sport, santé et bien-être au travail ! Voici le thème de la soirée, mais aussi de l’année, du Medef Essonne, pour cette réunion festive placée sous la présidence de Jean-Claude SKRELA, ancien joueur international de rugby et manager de l’équipe de France de Rugby à 7.

Cette manifestation s’impose comme un moment privilégié, de convivialité, de partage, mais également de networking, où se côtoient les acteurs économiques du territoire, les institutionnels … La présidente du Medef Essonne, Fabienne Perrinot, a lancé cette année une nouvelle formule : les entreprises qui le souhaitaient candidataient et un jury de professionnels statuaient.

Parmi les 5 entreprises de Grand Paris Sud récompensées, 4 d’entre elles se sont inscrites sur une proposition du service Relations Entreprises, Implantation et Animation de l’agglomération, (sauf Auticiel qui a postulé en autonomie).

www.medef-essonne.org/

Les lauréats de 91 d’or

REFLEX CES (Lisses) : spécialiste français des systèmes électroniques embarqués complexes. Elle incarne l’excellence française dans un domaine technologique de pointe dans des secteurs nécessitant une forte puissance de calcul, la défense, le Big data, la finance, la voiture autonome… 103 personnes. Dirigeant : Sylvain Neveu.

  • Prix Développement de l’activité à l’international : Reflex CES a développé un réseau de distribution mondial et réalise 43% de son CA à l’export
  • Prix Spécial prévention au travail : après une étude sur le bien-être au travail, elle a fait preuve de créativité (baby-foot dans la salle de pause, livraison de fruits, journée de sortie entre salariés…)
  • Prix R&D : 65 ingénieurs et 15 techniciens, gestion de 20 à, 25 projets chaque année pour le développent de cartes et systèmes
www.reflexces.com


EUROFEEDBACK (Lisses) : conçoit et fabrique des machines à lumière pulsée utilisées principalement dans le médical, l’industrie et l’esthétique. Elle est devenue en quelques années un fabricant européen incontournable du marché des dispositifs de photothérapie. 35 personnes. Dirigeant : Raphaël Martin.

  • Prix R&D : 10% de son CA est consacré à ce domaine et 24 brevets déposés
  • Prix Coup de cœur du jury : l’entreprise détient 60% des parts de marché et réalise 30% de son CA à l’export.

www.eurofeedback.com


MANASOFT (Évry) : elle propose des logiciels de gestion d’entreprise en ligne pour dématérialiser les processus RH (gestion des congés, notes de frais et indemnités kilométriques…) principalement pour les PME... 15 personnes. Dirigeant : Bilal Hmiche.

  • Prix Digitalisation des RH : elle développe son propre système de SIRH (Systèmes d’Information Ressources Humaines) commercialisé à près de 300 clients.

www.manasoft.fr


DAF CONSEIL (Lisses) : entreprise leader dans la formation après-vente automobile et la hotline technique pour les réparateurs automobiles. Principaux clients : Renault, PSA Group, Midas…. 40 personnes. Dirigeant : Jacques de Leissègues.

  • Prix Financement réussi de la croissance : son CA a augmenté de 30% en 3 ans.

www.dafconseil.com


AUTICIEL (Évry) : cette startup conçoit des solutions numériques innovantes pour développer l’autonomie et l’intégration sociale des enfants et des adultes atteints de handicaps tels que l’autisme ou la déficience intellectuelle. 10 personnes. Dirigeante : Sarah Cherruault.

  • Prix Innovation : l’entreprise a développé son programme AMIKEO qui est le seul à proposer une gamme complète de logiciels personnalisables et configurables à distance.

auticiel.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus