Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

À Bondoufle, le quartier du square du Gros Noyer passe à l'apport volontaire

Publié il y a 11 mois

  • Actualités
  • À Bondoufle, le quartier du square du Gros Noyer passe à l'apport volontaire

Une plateforme d’apport volontaire a été installée dans le quartier du square du Gros Noyer à Bondoufle pour une quarantaine de pavillons. La collecte des bornes enterrées est lancée à partir de ce lundi.

Les objectifs du territoire et les besoins de la population en matière de gestion des déchets ménagers évoluent. Il a été déterminé que dans certains lieux, comme le quartier du Gros Noyer à Bondoufle, l’apport volontaire des déchets était plus adapté.

L'apport volontaire, qu'est-ce que c'est ?

L’apport volontaire est un mode d’organisation de collecte des déchets dans lequel l’usager se rend à des bornes pour déposer ses ordures ménagères. Cet emplacement est pratique, proche de chez vous et enterré, donc pas de pollution visuelle. La collecte de ces points s’effectue avec un véhicule équipé d’une grue.

Quels sont les avantages de ce type de collecte ?

L'objectif d'un tel dispositif de collecte des ordures ménagères est d’offrir aux usagers un accès 24 heures sur 24 au service de « dépôt », tout en évitant les passages constants en porte à porte des camions de ramassage. L'intérêt de ce système est double d'un point de vue écologique, puisqu'il permet à la fois de poursuivre les efforts engagés en matière de sensibilisation du public à la réduction du volume de production des déchets ménagers et de supprimer les passages fréquents des camions de ramassage. D’où moins de problèmes de circulation et de pollution sonore. Les bornes enterrées ont également l’avantage d’être invisibles, à la différence des bacs individuels.

Quels types de déchets sont concernés ?

Le changement de collecte concerne les ordures ménagères résiduelles, les emballages et papiers, le verre, les encombrants et les déchets végétaux. Quant aux bacs individuels de collecte, ils vont être récupérés par les services de Grand Paris Sud.

Pour plus d’informations : services.urbains@grandparisud.fr et tél. : 0 800 97 91 91.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus