Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

A la découverte des talents sucrés du territoire !

Publié il y a 5 mois

Du biscuit sec au macaron traditionnel en passant par la pâtisserie sur mesure et les crêpes, l’agglomération peut se réjouir d’accueillir de nombreuses entreprises spécialisées qui régalent nos papilles. Voici un petit tour d’horizon pour devenir de véritables locavores et profiter de ces gourmandises à proximité de votre lieu de travail ou de vie.

Les talents gourmands implantés sur Grand Paris Sud vont vous mettre l’eau à la bouche ! Ils sont multiples, variés et installés aux quatre coins du territoire. Ces artisans et chefs d’entreprise répondent aussi bien aux demandes des particuliers qu'à celles des entreprises pour des commandes sur mesure, en petite ou grande quantité.

Pensez à eux notamment lors des événements festifs prochains tels la Saint-Valentin ou Pâques !

  • Les Ets Lefeuvre (Grigny) : fabricant crêpier depuis 1963, l’entreprise Lefeuvre tient son nom de ses créateurs qui, en arrivant sur la région parisienne, s’étonnaient de ne pas trouver de galettes dignes de ce nom… Entrepreneurs dans l’âme, Adolphe et Jeannine Lefeuvre décidaient de combler ce manque culinaire en fabriquant et en commercialisant des crêpes et galettes de sarrazin, aujourd’hui enrichis de blinis et pancakes. La capacité de production s’élève à plus de 25 000 unités par jour.

crepes-galettes-blinis.com

  • Mon beau Biscuit (Combs-la-Ville) : Samiratou Buffière a toujours aimé faire de la pâtisserie et des petits cadeaux personnalisés. Elle a donc réuni ses deux passions en créant de petits sablés personnalisables de 14 saveurs. La jeune entrepreneuse n’utilise que des produits nobles, sans conservateurs, colorants ou arômes artificiels.

monbeaubiscuit.com

  • Maryse et Volette (Étiolles) : cette « biscuiterie bienveillante » n’a qu’un credo : « La cuisine se doit d’être ludique, éthique et surtout GOURMANDE ! Mais sans faire mal aux dents ! Ni aux hanches ! ». Elle vous propose donc des gâteaux salés, sucrés et spéciaux (pour les personnes diabétiques ou atteintes de cholestérol…). 100% des produits sont issus de l’agriculture biologique et/ou raisonnée

marysevolette.com

  • Dame Noisette (Savigny-le-Temple) : ces pâtisseries artisanales sont conçues sur mesure avec des ingrédients frais, de qualité et quand cela est possible produits localement (farine, œufs, lait, crème, beurre, fruits). Confectionnées entièrement à la main, elles sont « toutes faites avec amour » et sur commande pour garantir leur fraîcheur.

damenoisette.com

  • Boulangerie du Plessis-Saucourt (Tigery) : les deux frères Couet, John et Jonathan, ont repris la boulangerie de la ferme du Plessis-Saucourt, il y a près de deux ans. L’un pétrit et prépare le pain dès l’aube, l’autre tient les comptes de l’entreprise familiale. Un tandem qui fonctionne à la perfection et une boutique qui ne désemplit pas. La preuve par le goût : testez plutôt leur brioche feuilletée. Vous serez conquis !

lesilo.grandparissud.fr/actualites-le-silo/boulangerie-du-plessis-saucourt-a-tigery-des-saveurs-locales

  • Les Macarons de Réau (Réau) : ces douceurs rondes et moelleuses rendent fous certains ! Le fondant et le goût unique des Macarons de Réau sont appréciés et reconnus dans la France entière grâce à un savoir-faire d’artisan et une sélection rigoureuse des matières premières ajoutées. De plus, sur place, une boutique, un salon de thé, des démonstrations de fabrication et des animations à thème…

macarons-de-reau.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus