Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

À la découverte du Wall Street Art !

Publié il y a 9 jours

Le saviez-vous ? L'agglomération Grand Paris Sud regorge d’œuvres de street artists de renommée nationale et internationale ! Profitez des Journées Européennes du Patrimoine pour découvrir les œuvres urbaines du territoire lors du Wall Street Art Tour !

Un festival culturel populaire !

Le festival Wall Street Art, initié en 2017, est la continuité du festival Street Art de l’ancienne communauté d’agglomération Évry-Centre-Essonne, débuté en 2015. Son directeur artistique, Gautier Jourdain, galeriste dans le 13ème arrondissement et « curateur artistique » dans le domaine du street art, inscrit l’événement au niveau international en invitant des artistes venant du monde entier pour la réalisation d’œuvres monumentales.



Wall Street Art en quelques chiffres :

40 artistes de renommée internationale ont marqué les paysages urbains de Grand Paris Sud de leurs œuvres ! Vous pouvez admirer près de chez vous 37 grandes réalisations et des dizaines de tréors cachés de street-artists comme Shaka, Monkey Birds, ECB, ou encore Case Maclaim !  Wall Street Art c'est aussi La plus grande fresque Street Art d'Europe avec une oeuvre de 2500 m² ! 

Retrouvez la carte Wall Street Art : ici


Une visite d'exception le 16 septembre :

Le 16 septembre, pour finaliser en beauté ce week-end des Journées Européennes du Patrimoine, l'agglomération Grand Paris Sud vous invite à participer au Wall Street Art Tour !

Pendant une balade de quelques heures en bus, vous parcourrez le territoire de l'agglomération aux côtés d‘un guide passionné par l’art urbain et vous découvrirez tous les secrets du festival, des fresques et de leurs artistes !  Partagez un pique-nique convivial en milieu de journée.

Départ à 10h45 de la gare RER d’Évry-Courcouronnes.


Toutes les infos : ici

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus