Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Accompagner les copropriétés avec le POPAC

Publié il y a plus de 6 ans

Le Programme Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement en Copropriété est un nouveau dispositif national. Son objectif : répondre aux questions qui se posent en matière de copropriété et accompagner leur gestion. Bondoufle, Évry-Courcouronnes, Évry-Courcouronnes, Lisses, Ris-Orangis et Villabé sont les premières communes de Grand Paris Sud à en bénéficier.

Un nouvel outil de prévention et d’accompagnement pour les copropriétés

Vous cherchez à améliorer la gestion de votre copropriété ? Votre copropriété rencontre des difficultés ? Vous avez  des projets de travaux ?

La Communauté d’Agglomération et plusieurs communes, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et l’Agence nationale de l’habitat (Anah) mettent en place une plate-forme de service au travers d’un Programme Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement en Copropriété (POPAC).

Les services d’accompagnement

► un espace de dialogue privilégié entre les acteurs pour partager expériences, informations et bonnes pratiques : des villes et de l’agglomération, des copropriétaires et de leurs conseils syndicaux, des syndics.

► des diagnostics gratuits, établis si la situation le justifie par des professionnels en fonction des problématiques que vous rencontrez

► un accompagnement ponctuel et personnalisé de votre copropriété pouvant vous aider dans son organisation, sa gestion, ou la préservation du bâti.

► Un espace de dialogue entre les acteurs de la copropriété pour faciliter l’intervention au travers : du partage de bonnes pratiques, des conseils d’experts, d’un travail partenarial renforcé avec les spécialistes publics ou associatifs de la copropriété.

► Une plate-forme de services et des formations : le POPAC propose des formations et des ressources documentaires pour l’ensemble des copropriétés du territoire.
Qutre formations sont organisées mardi 31 mai, et les mardis 7, 14 et 28 juin de 18h30 à 21h à l'Hôtel de l'Agglomération Grand Paris Sud (500 place des Champs-Élysées à Évry-Courcouronnes). Elles porteront sur le rôle et l'organisation du conseil syndical, la Loi ALUR, l'ASL, le rôle du syndic et ses nouvelles obligations. Consulter le calendrier et s’inscrire aux formations.

Renseignements : Thibault Romé, chargé de mission direction générale du développement territorial, 01 74 57 52 72.

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus