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Acte 7 Plan de relance : de nouvelles aides pour les TPE et PME !

Publié il y a 24 jours

Vous êtes dirigeant et vous êtes encore impactés par la crise de la Covid-19 ? Vous pouvez bénéficier du Plan de relance destiné aux petites et moyennes entreprises. Son objectif : aider les TPE et les PME à s'approprier les mesures de France Relance qui leur sont destinées.

Plus d’aides et dans plus de secteurs ! Le Plan de relance vient d’être remis à jour pour que davantage de petites et moyennes entreprises en difficulté soient soutenues et accompagnées.

Ces mesures concernent : les besoins de financement, la transition écologique, la rénovation, la transition numérique, la relocalisation de son activité, le maintien de l'emploi, etc.

Les très nombreux partenaires (Bpi France, administration fiscale, réseau des Urssaf…) qui y participent peuvent ainsi vous proposer aussi bien des subventions que des échéanciers personnalisés, voire même un soutien psychologique.

Toutes infos : https://bpifrance-creation.fr/institutionnel/actualites/coronavirus-guide-tpe-pme?utm_campaign=lettre-hebdomadaire-du-15-juin-2021.html&utm_medium=email&utm_source=bpifrance-marketing-digital

Tous les dispositifs d’aide sur : COVID-19 : Grand Paris Sud vous informe sur les dispositions spécifiques aux entreprises

Une aide majeure pour notre stratégie de développement

Témoignage de Bernard Pouchoux, directeur commercial de Martinenq (Lieusaint)

Quel est votre secteur d’activité ?

Bernard Pouchoux : « Nous sommes imprimeurs depuis 1922 et installés à Lieusaint depuis 2004. Avec près de 80 collaborateurs, notre société est spécialisée dans les secteurs du packaging de luxe et de la cosmétique. »

Pour quelles raisons avez-vous décidé de candidater à l’appel à projets de France relance ?

B. P. : « Nous avons profité de cette « opportunité » pour apporter un coup de booster à l’investissement. C’est une évolution que nous avions déjà préparée mais que nous avons accélérée.

En effet, nous imprimions beaucoup de notices que l’on trouve dans les parfums, cosmétiques … Or, ce n’est plus tout à fait dans l’air du temps. De nombreux clients, soucieux de réduire leur empreinte carbone et d’agir en faveur de la transition écologique les ont diminuées, voire supprimées. Nous avons donc souhaité diversifier notre offre. »

Comment allez-vous utiliser cette subvention de France Relance ?

B. P. : « Nous sommes fiers d’avoir été retenus pour notre projet d’investissement en pliage-collage. En finançant une partie significative de l’achat de notre Diana 115 de chez Heidelberg (environ 40% sur les 500 000 euros d’investissement), le gouvernement nous a apporté une aide précieuse dans notre stratégie de développement vers des produits de packaging complexes et à forte valeur ajoutée. »

Plus d’infos sur : https://www.martinenq.com/


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