Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Acte 8 Plan de relance : les aides renforcées pour l’installation de bornes de recharge

Acte 8 Plan de relance : les aides renforcées pour l’installation de bornes de recharge

Publié il y a 10 jours

C’est une subvention peu connue et qui mérite toute votre attention ! Il s’agit du programme Advenir. Intéressé ? Suivez le guide !

C’est une très bonne nouvelle annoncée dans le cadre du plan de Relance automobile. L’État a annoncé la prolongation, jusqu’en 2023, du programme Advenir, créé et piloté par l’Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) -France depuis 2016.

100 millions d’euros seront alloués au déploiement de bornes de recharge dans les villes et les territoires. Ce programme financera également des parcs de recharge (hubs) avec un large panel de puissances et des stations sur les grands axes routiers.

Ce qui change !

Aujourd’hui, comprise entre 1 000 et 2 000 euros par borne, l’aide Advenir se voit renforcée pour s’échelonner de 2 000 à 9 000 euros selon la puissance des bornes, permettant de prendre en charge jusqu’à 60 % du coût. Par ailleurs, les coûts de raccordement au réseau des bornes ouvertes au public sont pris en charge à hauteur de 75 % jusqu’au 31 décembre 2021.

Les objectifs

Cette mesure fait partie d’un ensemble de dispositifs visant à atteindre l’objectif du gouvernement fixé à 100 000 bornes de recharge réparties sur le territoire d’ici la fin 2021. Les groupes E. Leclerc, Lidl, Système U, Green Yellow, la métropole du Grand Paris, … se sont engagés à concourir à l’objectif du déploiement.

Vous êtes intéressé ? Toutes les infos sur le programme Advenir ici 


Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil (Lisses) – Parc d’activités Léonard de Vinci

« Plus de 50% de prise en charge »

Daf Conseil propose des services variés et complets d’assistance à ses clients dans le domaine de la réparation automobile multi-marques.

Il s’agit d’équipementiers, de groupes de distribution, de réseaux de réparateurs, de centres de réparation spécialisés ou réparateurs indépendants ... Pour les véhicules légers, les poids lourds… Uniquement des professionnels.

« C‘est grâce à une société voisine que nous avons eu connaissance de la prolongation et des évolutions de modalités de ce dispositif.

Nous sommes donc en cours d’installation de 2 bornes doubles sur le parking de l’entreprise. Elles seront destinées aux voitures de la flotte dont une petite dizaine sur la vingtaine est déjà hybride ou rechargeable électrique.

La subvention couvre plus de 50% du montant global de cet investissement. Sans elle, je n’en aurai acheté qu’une seule. »

Infos sur DAF Conseil


L'entreprise Ze-Watt, hébergée à l’Eco pépinière à Moissy-Cramayel, dont la vocation est d’apporter à ses clients tous les services liés à la recharge des véhicules électriques sur le lieu de travail, propose une offre de service clé en main, complète et à la carte.

Infos sur Ze-Watt

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus