Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Aidons nos commerçants !

Publié il y a 28 jours

À l'heure du reconfinement, l’agglomération continue d’encourager les commerces de proximité du territoire. Clic & collecte, livraison… Ils se sont adaptés pour continuer à offrir leur service aux habitants. Pensez circuits-courts et AMAP proches de chez vous. Voici la liste des commerces accessibles et quelques bonnes adresses à fréquenter. Contactez-les pour plus d’informations !

Aides

Afin d'aider les commerçants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, la Région et le gouvernement.

Toutes les informations ici.

Le chèque numérique :

Pour accélérer la transition numérique des artisans et commerçants franciliens indépendants – en clair, leur permettre d'être mieux présent et de mieux vendre sur Internet – la Région propose un "chèque numérique" pouvant atteindre 1500 €.

Plus d'infos : ici.

Clique mon commerce 

Commerçants, artisans, restaurateurs : retrouvez toutes les solutions pour développer votre activité en ligne sur Clique mon commerce.

 Ce site s’inscrit en faveur de la numérisation des petites entreprises qui comprend notamment des dispositifs d’accompagnement et une aide financière de 500 € pour couvrir les coûts liés au lancement de votre activité en ligne.

Nos commerces

Cette carte recense les commerces ouverts ou en Clic&Collecte sur le territoire. Elle a été élaboré en lien étroit avec nos 23 communes.

Si les commerces "non essentiels" doivent rester fermés au public, ils peuvent organiser un système de vente à emporter. Les magasins peuvent ainsi maintenir leur activité en choisissant de proposer à leurs clients de retirer leurs achats dans leur point de vente. Les commerces de textile, de papeterie, et les fleuristes peuvent par exemple continuer à vendre leurs produits par ce biais.

Idéalement le clic & collecte nécessite un site de e-commerce. Mais les commerçants peuvent aussi permettre à leurs clients de passer commande directement sur leur site vitrine via un formulaire ou une adresse de contact, leur page sur les réseaux sociaux ou simplement en les appelant par téléphone. Les clients sont ensuite invités à venir chercher « physiquement » leur commande devant la boutique (y entrer reste interdit, mais le paiement peut lui s'effectuer sur place). 


Producteurs locaux

Manger mieux et local, c’est possible à Grand Paris Sud ! Entre les 15 AMAP présentes sur le territoire, les fermes et cueillettes et les nombreux artisans et producteurs locaux, vous trouverez de quoi remplir votre panier en produits frais près de chez vous !

AMAP et cueillettes

Artisans



COVID-19 : les infos en temps réel

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus