Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Appel à films !

Publié il y a 2 mois

La communauté d’agglomération Grand Paris Sud & Cinéam lancent un projet de collecte de films amateurs afin de constituer un fonds d'archives locales.

Mariages, fêtes de village, travaux des champs, immeubles en construction, promenades dominicales... Au delà de la mémoire privée, les films de familles sont de formidables témoignages sur l'évolution de nos modes de vie, les transformations du monde rural et des paysages, l'histoire de l'architecture et du logement.

Depuis 1999, Cinéam a rassemblé 500 heures d'archives audiovisuelles sur l'Essonne et la région parisienne qui contribuent à la connaissance de l'histoire de notre territoire en grande mutation.

Cinéam collecte, numérise et valorise les films de famille. Vous êtes cinéaste amateur ? Vos parents l'ont été ? Vous avez connaissance de bobines oubliées dans un greniers ? Vous souhaitez sauvegarder ces films, nous vous proposons de le faire ensemble :

  • Cinéam numérise gratuitement les films tournés localement quel que soit leur format (8mm, super8, 9.5mm, 16mm ou vidéo) et vous fournira un DVD.
  • Vous pourrez à nouveau voir vos films
  • Vous participez à la constitution d'un fonds d'archives audiovisuelles dédié à l'histoire et la mémoire des communes de l'agglomération.

Pour vous renseigner, contactez Laurence Bazin au 06.75.95.24.31 ou par mail : info@cineam.asso.fr


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus