Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Assa Abloy Entrance Systems inaugure son nouveau siège social France à Lieusaint

Publié il y a 4 mois

  • Actualités
  • Assa Abloy Entrance Systems inaugure son nouveau siège social France à Lieusaint

Nouvelle démonstration de l'attractivité économique et de l'éco-système favorables à la création et à la croissance des entreprises de l'agglomération ! Le premier fabricant et fournisseur au monde de solutions d’ouverture de portes vient d'y installer le nouveau siège social de sa division française. La société suédoise a inauguré ses nouveaux locaux le 29 mars sur le parc du Levant aménagé par l’EPA Sénart à Lieusaint.

5 000 m² dont 2 500 m² de bureaux et 2 000 m² d’entrepôt ! ASSA ABLOY Entrance Systems a souhaité regrouper ses salariés de Bonneuil-sur-Marne et de Lisses (qui développent respectivement les marques Besam, Crawford et Albany) sur un seul site. Celui-ci accueille désormais la division Entrance Systems du groupe ASSA ABLOY, une école de formation et un site logistique. ASSA ABLOY Entrance Systems, en regroupant ses deux sites franciliens, apporte ainsi 89 nouveaux emplois sur Grand Paris Sud, les autres étaient déjà sur Lisses (130 personnes à Lieusaint). Pour cette réalisation, le groupe suédois, créé en 1994, s’est tourné vers la solution clés en main locatif et a retenu le groupe GSE pour la construction et SAGAX France en tant qu’investisseur.

Un groupe international

Ces nouveaux locaux ont été inaugurés par de nombreuses personnalités, notamment les directeurs d’ASSA ABLOY Entrance Systems France MM. Gauthier de Thoury, directeur division portes automatiques, Claude Jeanroy, directeur division portes à hautes performances, Yannick Michon, directeur portes industrielles et quai de chargement. Étaient aussi présents Roland Paul, CEO de GSE, Mme Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, Francis Chouat, président de Grand Paris Sud, Michel Bisson, président délégué et maire de Lieusaint, Marie-Line Pichery, présidente de l’EPA Sénart et Aude Debreil, directrice générale de l’EPA Sénart, représentée par Agnès Ramillon.

ASSA ABLOY Entrance Systems, division du groupe ASSA ABLOY, est présent dans 120 pays et emploie 11 000 salariés dans le monde. En France, elle emploie près de 550 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 98,1 millions d’euros (2017). Leader sur les solutions d’ouvertures automatisées dédiées à la circulation efficace des personnes et des marchandises, l’entreprise assure la conception, la fabrication et l’installation de ses produits ainsi que la maintenance d’équipements de toutes marques.

Excellence et innovation

Avec 1 500 salariés en France et 46 000 dans le monde, 7,3 milliards d’euros de CA, une présence dans 70 pays et 183 brevets enregistrés, le groupe ASSA ABLOY fait quant à lui de l’innovation le moteur de sa croissance. L’entreprise a d'ailleurs investi 3 % de son CA mondial en R&D au cours des 5 dernières années. Le groupe est présent sur de nombreux marchés matures et émergents. Il occupe une position de leader dans la plupart de l'Europe, de l'Amérique du Nord et de la région Asie-Pacifique. Dans le secteur de la sécurité, actuellement en plein essor, le Groupe ASSA ABLOY se classe numéro un sur les segments du contrôle d’accès, des technologies d'identification, de l’automatisation des portes et de la sécurité des hôtels. L’entreprise a figuré dans la liste Forbes des 100 entreprises les plus innovantes au monde pendant deux années consécutives.

Le choix de l'implantation

Avec 23 hectares disponibles dédiés à l’accueil d’activités tertiaires et technologiques clefs en main, le Parc du Levant est actuellement en plein développement. Créé en 2002 le long de l’A5a, il dispose de programmes immobiliers d’activités tels qu’Innovespace et Péripark. Ces dernières années, Natixis y a installé un de ses data centers nationaux. Un programme de locaux d’activités Kaïman (13400 m2 à terme) réalisé par le promoteur GARBATI a été livré en 2014. Les sociétés ATHP, FLS, Espera et BV Promo ont démarré leurs activités en 2015. La société RIVE s’y est installée en 2017. Par ailleurs en 2018, GEFEC va développer un local d’activités dédié aux industriels et les sociétés TSE et Plasson vont s’y implanter.

Enfin le parc du Levant était encore récemment au cœur de l’actualité nationale après l’annonce de l’implantation du géant japonais Iris Ohyama : sur 12 hectares, le site accueillera fin 2018 le 1er hub production et de distribution du groupe en Europe.

Informations pratiques

Votre contact pour recherche de foncier ou d’immobilier d’entreprise à Grand Paris Sud : 

Courriel : dev-eco@grandparissud.fr 

Tél : 01 64 13 17 50

Pour aller plus loin 

Plus d'infos sur ASSA ABLOY Entrance Systems : www.assaabloyentrance.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus