Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Atelier nomade du Quai Branly - Escale en Polynésie

Publié il y a environ 4 ans

Le 4 mars, à la médiathèque Colette à Lisses, seul, en famille ou entre amis, posez vos valises en Polynésie et découvrez les œuvres originales du musée du quai Branly – Jacques Chirac !

De mars à juin 2017, les médiathèques des villes de Lisses, Évry-Courcouronnes, Évry-Courcouronnes, Ris-Orangis, Villabé et Bondoufle adoptent les couleurs de la Polynésie et vous proposent de nombreuses activités, en partenariat avec le musée du quai Branly - Jacques Chirac. 

Le 4 mars, la médiathèque de Lisses vous propose une escale en Polynésie. Au programme : atelier en continu de tressage de fleurs naturelles en famille, présentation des œuvres du musée exposées, atelier Tiki tattoo, goûter-dégustation, contes et légendes.

Atelier de tressage en famille :
Essayez-vous à l’art traditionnel du tressage de végétaux à Hawaï et fabriquez votre propre couronne en ti-leaf, plante sacrée et porte-bonheur. Avec l’association France Hawaii de 14h - 17h.
 • durée : 30 min - À partir de 5 ans

Présentation d’œuvres du musée :
Un conservateur du musée vous présente la culture polynésienne à travers les œuvres exposées. une conférence à ne pas manquer, de 15h - 15h45.
 • durée : 45 min - Tout public

Démonstration de danse polynésienne :
Assistez à une présentation de danse polynésienne traditionnelle, en compagnie de l’association Les Océanes de Sénart de 15h45 - 16h00.
• durée : 15 min - Tout public

Atelier Tiki tattoo :
Devenez spécialiste du tatouage polynésien et partez à la rencontre de la figure emblématique du tiki. Activité sur inscription au 01 69 11 48 80, de 16h - 17h30.
 • durée : 45 min - À partir de 5 ans

Goûter-dégustation :
Partagez un moment de convivialité autour d’une dégustation de spécialités polynésiennes de 17h30 - 18h.

Animation contée :
Petits et grands, rassemblez-vous dans l’auditorium pour écouter les contes et légendes fondateurs de la culture polynésienne. De18h à 19h
• durée : 1h - Tout public 

Activités en accès libre dans la limite des places disponibles.

Le saviez-vous : 
Jusqu’au 1er avril, le service arts plastiques et visuels accueille des œuvres du FDAC de l’Essonne et du Musée du quai Branly - Jacques Chirac. Découvrez-y les œuvres « Souvenirs du XXème siècle » de Guillaume Bijl, « Johnny Cash » de Rainier Lericolais ou « Neverland » de Jordan Wolfson. Toutes les infos ici.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus