Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Ateliers nomades : Grand Paris Sud à l'heure du Japon

Publié il y a 26 jours

Et si vous regardiez le territoire sur lequel vous travaillez sous le prisme japonais ? Cette invitation au voyage au pays du soleil levant vous est proposée dans le cadre de la clôture des Ateliers nomades. De quoi se détendre et s'évader dans un extraordinaire univers !

Le nez rivé sur votre écran d'ordinateur, vous n'avez pas eu le temps de participer aux multiples activités, rencontres, présentations d’œuvres de tous les continents organisées depuis près de deux ans sur six communes de l'agglomération ? Ni celui de bénéficier des navettes pour visiter le musée du quai Branly - Jacques Chirac à Paris ?

Voici l'occasion rêvée pour rattraper cette lacune ! Pendant deux ans, le musée et l’agglomération ont construit une programmation exceptionnelle au format Ateliers nomades en prenant appui sur les collections et équipes du musée et sur les ressources de tous les partenaires du territoire.

Le thème du Japon a été choisi pour clôturer en beauté ces Ateliers nomades. C'est au Théâtre de l’Agora, scène nationale d’Évry et de l’Essonne, que samouraïs, arts graphiques, cinéma, manga, danse japonaise, origami, arts culinaires… vous attendent pour une semaine de clôture, du lundi 4 au samedi 9 juin.

A noter quelques activités à faire entre collègues ou avec votre famille :

  • atelier manga : pour y apprendre à dessiner son propre personnage,
  • atelier origami : initiez-vous à l’art traditionnel du pliage japonais,
  • atelier calligraphie : entre peinture et écriture, découvrez comment maîtriser le pinceau,
  • jeu de go : un jeu de plateau originaire de Chine,
  • spectacle de danse kabuki : accompagnée d’une musicienne, Shimehiro Nishikawa vous invite à un voyage au cœur du Japon de l’époque Edo avec un spectacle de danse nihon-buyô, danse traditionnelle pratiquée en kimono,
  • découverte du Saké : comment reconnaître un bon Saké, cet alcool de riz emblématique du Japon ? Comment le déguster ? Venez partager un apéritif convivial avec un spécialiste de cette boisson (réservé à un public majeur),
  • soirée de clôture le mercredi 6 juin : présentation d'œuvres du musée, projection du film "Ichi, la femme samouraï"…
  • A admirer sous tous les angles : une armure complète de Samouraï tout droit sortie des collections du musée sera présentée toute la semaine au théâtre.
  • la journée en famille le samedi 9 juin

A savoir :

  • Les ateliers sont sur inscription au 01 60 91 65 65
  • Les activités sont gratuites et en accès libre, dans la limite des places disponibles et se déroulent au théâtre de l'Agora, scène Nationale d'Évry et de l'Essonne, à Évry, dans la galerie ou dans l'une des salles.

Programme complet sur sortir.grandparissud.fr et www.quaibranly.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus