Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

ATI-INTERCO inaugure ses nouveaux locaux à Lisses

Publié il y a 3 mois

Implantée sur le parc d'activités Saint-Guénault à Courcouronnes depuis 1970, la société de connectique a choisi de rester sur le territoire de l'agglomération de Grand Paris Sud. Elle vient d'inaugurer ses nouveaux locaux sur le parc d'activités Léonard de Vinci, à Lisses. Un choix stratégique pour une destination alliant excellence et compétitivité.

Des groupes industriels majeurs : SNCF, Alstom, Thalès, Safran, Airbus, Dassault… : les principaux clients de la société ATI-INTERCO concernent les domaines de l'aéronautique civile et militaire, du spatial, de la défense, du transport et de la signalisation ferroviaire. ATI-INTERCO adresse ses solutions dans les environnements les plus sévères. La société (135 salariés) développe, fabrique et commercialise des solutions de raccordement complètes, des gammes de connecteurs de cartes de circuit imprimé et d'interface, ou encore des connecteurs spéciaux, haute fiabilité.

Au cœur de l'innovation

Dans le respect de ses employés, ATI-INTERCO a décidé de déménager de quelques kilomètres seulement pour mettre en œuvre son nouveau projet immobilier. La société s'est implantée depuis le début de l'année sur le parc Léonard de Vinci, à Lisses. Aménagé et commercialisé par Grand Paris Aménagement, en collaboration avec l'agglomération et la ville de Lisses, ce parc offre un environnement d’excellence, propice au développement d’activités high tech et de middle tech grâce à la présence de centres de renommée mondiale. Le constructeur GEFEC a réalisé pour ATI-INTERCO un bâtiment de 3400m² dont 2 200 m² d’activités et 1 200 m² de bureaux.

Un partenariat gagnant

L'ensemble immobilier flambant neuf s'avère aussi important pour l'entreprise que pour ses clients. En effet, ATI-INTERCO a organisé sur site une réunion en 2016 avec ses clients pour les rassurer sur le maintien de leur niveau de réactivité pendant le transfert.

Ce nouveau site de production a été inauguré le 27 avril en présence de ses principaux clients et fournisseurs et de quelques personnalités du monde économique et politique : Karim Louanchi, directeur général d’ATI-INTERCO & CONESYS EUROPE, Thierry Lafon, maire de Lisses et vice-président de l’agglomération Grand Paris Sud, Emmanuel Miller, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne ainsi que des représentants de grandes entreprises (SNCF, Thalès…)

En savoir plus

www.ati-interco.fr

ATI-INTERCO

ATI-INTERCO fait partie depuis 2013 d’un groupe mondial CONESYS Inc. (1 100 personnes) spécialisé dans la connectique circulaire dédiée à l’aéronautique et au militaire.

Le siège français CONESYS EUROPE est situé à Colomiers (31). CONESYS EUROPE distribue les produits de CONESYS Inc. L’entreprise produit également des connecteurs hermétiques pour le secteur de l’aéronautique, de la défense, de l’énergie et du ferroviaire.

Profitez des réserves foncières de Léonard de Vinci !

Conçu sur le modèle des parcs anglo-saxons, le parc d'activités Léonard de Vinci, à Lisses, offre un cadre paysager de grande qualité́, en lisière d’un massif boisé. Il accueille des sièges sociaux, des activités scientifiques et technologiques, des centres de formation et des services dans un pôle de développement d’exception au sein de la Porte Sud du Grand Paris.

Il reste des disponibilités et des parcelles de 1 600 à 33 000m².

v.leste@grandparissud.fr

odile.eveillard@grandparisamenagement.fr