Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Atlas Géotechnique choisit le Léolab à Lisses

Publié il y a environ 2 mois

C’est un bureau d’études spécialisé dans les études géotechniques, essentiellement pour la promotion immobilière (logements, tertiaire et logistique) qui n’a pas terminé de faire parler de lui !

Son dirigeant et fondateur, Youcef Ghit, surveille de près, avec ses équipes, les futurs locaux de l’entreprise qui s’implantera en septembre sur le parc d’activités Léonard de Vinci (Lisses) sur un terrain commercialisé par la Société publique locale d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN Porte Sud du Grand Paris).

Rencontre avec Youcef Ghit

Depuis sa création, en janvier 2017, la société affiche une croissance fulgurante. Quelle est l’histoire d’Atlas géotechnique ?

Youcef Ghit : « La création d’Atlas géotechnique était la suite logique d’un parcours professionnel en bureaux d’études : comme ingénieur chef de projet, puis en tant que directeur d’exploitation.

Nos missions se concentrent sur les différentes études géotechniques et l’hydrogéologie du bâtiment. Nous apportons ainsi aux donneurs d’ordres l’accompagnement, le conseil et l’expertise dans ces domaines.

Nos clients sont essentiellement des promoteurs immobiliers, des contractants généraux du bâtiment et de la logistique, des fonds d’investissement… Nous réalisons plus de 75 % de notre chiffre d’affaires en Île-de-France et le reste sur l’ensemble du territoire. »

Quels sont les chiffres clés d’Atlas géotechnique ?

Youcef Ghit : « Atlas géotechnique compte 34 collaborateurs dont 22 ingénieurs et

4 directeurs opérationnels.

En 2021, nous avons réalisé un CA de plus de 9 M €, avec plus de 1 200 affaires traitées.

En 2022, les perspectives d’évolution sont très encourageantes. Pour y faire face, nous proposons plusieurs offres d’emploi (ingénieurs, techniciens, commerciaux, administratif…). »

Vous avez choisi le LEOLAB, sur le parc d’activités Léonard de Vinci pour votre nouvelle implantation, pour quelles raisons ?

Youcef Ghit : « Tout d’abord, ce projet d’acquisition était nécessaire et dans la continuité de notre stratégie de développement. Le parc d’activités LEOLAB est dédié aux entreprises high-techs et middle-tech, ce qui ne peut être que stimulant pour notre équipe.

Notre choix s’est porté sur un lot en angle, qui donne d’un côté sur un parc et de l’autre sur une coulée verte. De plus, nous apprécions tout particulièrement la proximité du complexe sportif à une centaine de mètres. Ce positionnement permettra à nos collaborateurs d’évoluer dans un environnement agréable.

Le bâtiment présentera une surface de plancher de 815 m2 et sera doté d’un laboratoire de géotechnique ainsi que d’un espace de plus de 100 m2 de détente et de loisirs.

Il sera très lumineux, entièrement vitré avec un espace extérieur verdoyant pour se ressourcer ou faire des pauses.

Les travaux ont débuté en janvier et l’ensemble de l’équipe suit régulièrement l’avancée du chantier. C’est enthousiasmant ! »

Plus d’infos sur LinkedIn : ATLAS Géotechnique


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus