Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Biodiversité : vous avez la parole !

Publié il y a 4 mois

Construire la biodiversité AVEC VOUS !

L’agglomération Grand Paris Sud a lancé l’élaboration de sa Stratégie territoriale de la biodiversité afin de fixer des objectifs et de définir un plan d’actions à mettre en œuvre pour protéger et valoriser la biodiversité de notre territoire pour les 5 ans à venir.

Pour construire cette démarche, l'agglo a à cœur d'associer les acteurs du territoire, et en particulier ses habitants. Pour cela, trois ateliers en visioconférence sont organisés les 7, 9 et 10 mars prochains, de 18h30 à 20h. Vous êtes intéressés par l'environnement et sa protection ? Vous avez des idées à faire passer ? Inscrivez-vous !

L'objectif de construire AVEC VOUS ?  Faire émerger des propositions d’actions ou des initiatives que vous pourriez imaginer ou mettre en œuvre dans votre quotidien, dans votre ville, votre quartier, au pied de votre immeuble ou dans votre jardin.

À la fois ludiques et utiles, ces temps d’échanges permettront de tester vos connaissances, de découvrir ou mieux comprendre ce que représente la biodiversité autour de nous et d’exprimer concrètement vos idées.

Si vous êtes intéressé et si vous souhaitez apporter votre contribution, inscrivez-vous à l’une des trois sessions, en précisant votre nom, la commune de Grand Paris Sud dans laquelle vous vivez et votre adresse électronique à transition.ecologique@grandparissud.fr en indiquant la date de l’atelier auquel vous souhaitez participer :

  • Lundi 7 mars, de 18h30 à 20h
  • Mercredi 9 mars, de 18h30 à 20h
  • Jeudi 10 mars, de 18h30 à 20h

Une confirmation vous sera envoyée avec le lien Zoom de connexion. Attention, le nombre de places par atelier étant limité, n’hésitez pas à vous inscrire rapidement.

En attendant les atelier, n'hésitez pas à en savoir plus sur la démarche engagée en consultant notre page dédiée











En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus