Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

"Business Tour Territoire" : Grand Paris Sud fait sa promotion économique

Publié il y a 2 mois

  • Actualités
  • "Business Tour Territoire" : Grand Paris Sud fait sa promotion économique

L‘agglomération a bien des avantages et elle le fait savoir ! Elle a organisé le 19 juin une visite sur le terrain afin de présenter à une délégation de partenaires institutionnels ses atouts économiques sur sa partie Centre-Essonne.

On parle mieux de ce qu’on l’on connaît et surtout de ce que l’on a vu ! C’est en partant de ce principe que, pour la première fois, Grand Paris Sud a invité l’ensemble de ses partenaires "ambassadeurs" de l’attractivité économique du territoire à se rendre compte par eux-mêmes de son tissu économique dense et diversifié, de ses grands groupes implantés et de ses filières stratégiques.

Ainsi, ils ont été nombreux à répondre présents à cette invitation : Business France, la Région Ile-de-France, Paris Région Entreprises, IAU Ile-de-France, Essonne Développement, Grand Paris Aménagement, l’EPA Sénart et la commune nouvelle d’Évry-Courcouronnes (créée au 1er janvier 2019).

Faire connaître le territoire aussi à l’international

« Ce "Business Tour Territoire" s’inscrit dans une stratégie de marketing territorial économique auprès de ces différents acteurs institutionnels prescripteurs de l’image économique de Grand Paris Sud, notamment à l’international pour certains d’entre eux, précisent les organisateurs. Nous avons mis en avant nos 261 ha de disponibilités foncières et immobilières pour accueillir et attirer de nouveaux projets d’implantation en leur présentant par ailleurs les contacts adéquats en interne du Service Relations Entreprises, Implantation et Animation économique. »

Cette visite a aussi permis de mettre en lumière les différents pôles d’attraction économique du territoire qui témoignent de son identité économique : Genopole pour la filière biotechnologies et génomique, l’hippodrome à Ris-Orangis / Bondoufle pour la filière sport / loisirs / santé / bien-être, le pôle d’enseignement et de recherche pour la filière numérique…

D’autres pôles d’intérêt ont aussi été valorisés : le centre urbain de la commune d’Évry-Courcouronnes, la pépinière d’entreprises Le Magellan, Télécom SudParis et ETOILE, Safran Aircraft Engines, le parc d’activités Léonard de Vinci à Lisses, ceux des Petits Bois et du Grand Noyer, ainsi que le Campus Fab, à Bondoufle, et, bien sûr, le Tram 12 Express.

L’initiative ayant été très appréciée, l’agglomération prévoit un prochain "Business Tour Territoire" sur l’ensemble du territoire, mais, cette fois, avec les réseaux d’entreprises.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus