Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

C’est la rentrée sur le campus de Grand Paris Sud !

Publié il y a environ un mois

Ce mois de septembre marque la rentrée des 20 000 étudiants et apprentis de Grand Paris Sud inscrits dans les quelques 400 formations proposées par les nombreux établissements d’enseignement supérieur du territoire. Des grandes écoles en passant par les universités ou les IUT, les écoles spécialisées, les sections de technicien supérieur ou les Centres de formation par apprentissage, faites le point sur les nouveautés de la rentrée 2020 !


Une nouvelle formation dédiée aux managers à l’Institut Mines-Télécom Business School

Du côté de la formation professionnelle et continue, l’IMT-BS, l’une des rares grandes écoles publiques de commerce de France, ouvre une nouvelle formation en octobre : l'Executive Master "IA pour les managers innovants". Ce master est 100% dédié aux managers confrontés à des problématiques du quotidien que l’Intelligence Artificielle peut résoudre. Une formation opérationnelle de 6 mois, éligible au Compte Personnel de Formation, compatible avec l’activité professionnelle de ses participants et qui délivre un titre RNCP de niveau 7 Manager en management de l’innovation.

+ d’infos : ici https://www.imt-bs.eu/formations/executive-master-lia-pour-les-managers-innovants

Une offre toujours plus développée pour Télécom SudParis

Télécom SudParis fait le plein de nouveautés pour cette rentrée 2020. Le Mastère spécialisé Gouvernance de la sécurité des Réseaux et des Systèmes fait peau neuve et devient le MS Cybersécurité des Opérateurs de Services Essentiels. Un nouveau programme qui a su s’adapter à l’évolution rapide et récente de l’écosystème en cybersécurité, secteur en plein boom qui recrute. Mais ce n’est pas tout ! Les étudiants du programme ingénieur généraliste dans le numérique peuvent choisir 4 nouveaux parcours :

L’école a obtenu la 18e place des établissements français dans le classement mondial des universités du Times higher education

Le CFA-EVE obtient la certification Qualiopi

Le CFA-EVE a obtenu avec 2 ans d’avance sur ses obligations légales les certifications ISO 9001 et du référentiel national qualité : Qualiopi. Un gage de qualité important pour cet établissement du territoire qui délivre de nombreuses formations dans des secteurs variés. D’ailleurs, le CFA vous propose de nouvelles formations en partenariat avec l’université d’Évry :

  • Une L3 administration économie et social en apprentissage avec au choix l’option administration comptable et financière, l’option études de marché et communication ou l’option ressources humaines.
  • Un M2 Droit de l’immobilier
  • Un M2 Droit de la santé
  • Un M2 Data sciences
  • Et enfin un master en gestion des ressources humaines.

+ d’infos sur le site du CFA : https://www.cfa-eve.fr/

Deux formations inédites à l’Université d’Évry

Cette année, l’Université d’Evry ouvre deux nouvelles formations :

• Le DU Prép’Avenir : ce diplôme d’université est une formation originale et unique en France permettant aux bacheliers motivés, recrutés sur dossier, de mieux définir leurs projets d’études et professionnels. Cette formation à la pédagogie sélective et innovante permet aux étudiants d’être formés et accompagnés dans leurs études supérieures, leurs projets professionnels ou l’engagement jusque 3 ans après l’obtention du DU.

+ d’infos : https://www.univ-evry.fr/toute-lactualite/actualites-universite/actualites-formation/sinscrire-au-du-prepavenir.html

• La CP’ENA : une prépa 100% dédiée à la préparation des concours d’entrée de l’ENA et autres grands concours (INET, EHESP, ENSSS, ENSP, Banque de France). Elle s’adresse notamment aux étudiants en M2 en droit ou d’économie. La rentrée pour la CP’ENA aura lieu en novembre 2020.

L’Université d’Évry et l’Agglomération vous proposent de découvrir la carte Campus, 100% dédié aux étudiants ! Un immanquable de la rentrée pour faire le point sur les bons plans et les bonnes adresses du Campus !

Verso de la carte Campus 

L'association ESSI

Évry-Sénart Sciences et Innovation (ESSI) est une association qui réunit les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de l'agglomération Grand Paris Sud.

Ses membres :

  • Centre de Formation Universitaire en Apprentissage Évry-Val d’Essonne (CFA-EVE)
  • Centre Hospitalier Sud Francilien
  • Centre des Matériaux Mines ParisTech
  • École Nationale Supérieure d‘Informatique pour l'Industrie et l’Entreprise (ENSIIE)
  • Genopole
  • Icam site de Paris-Sénart
  • Institut Mines-Télécom Business School
  • Télécom SudParis
  • Université d'Évry
  • IUT Sénart-Fontainebleau de l'Université Paris-Est Créteil

Son objet est l’animation scientifique et le développement de coopérations en formation, recherche et innovation ainsi que la visibilité et l’attractivité du territoire de Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart dans ces domaines.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus