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Canon France Business Services fait le choix de Grand Paris Sud

Publié il y a 12 jours

Canon France Business Services (CFBS) a ouvert, mi-mai, un centre d'excellence au Parc Amsterdam à Tigery. Le spécialiste de la capture de données et du traitement de documents empreinte le sillage d'autres entreprises japonaises, qui ont décidé de s’installer à Grand Paris Sud pour accompagner leur croissance : Iris Ohyama à Lieusaint, Fuji Electric France à Évry-Courcouronnes, Fanuc et Nikon à Lisses...

L'arrivée de CFBS sur le territoire résulte de l'ambition du groupe Canon à développer fortement, dans les deux prochaines années, son activité de services de gestion électronique de documents. "Nous étions basés à Vaux-le-Pénil depuis plus de vingt ans, mais l’emplacement à Tigery nous offre le double de surface, autour de 2000 m²" expliquent Corinne Jallabert et Mehdi Hamouche à la direction des Opérations.

Au-delà de cet agrandissement, le choix de Grand Paris Sud est stratégique : " Notre desserte par des grands axes routiers nous rapproche de nos clients nationaux, banques, mutuelles, compagnies d’assurance, industriels... C'est aussi un atout pour capter de nouveaux contrats" .

Un site de haute technicité

Autre force du site, sa haute technicité en termes de réception et de traitement des flux de documents physiques et numériques. "Nous avons le label ISO 27001, qui garantit la protection des données et des informations, comme les trois autres centres de compétences de CFBS, situés au Mans, La Châtre et Bordes".

L'activité devrait monter en puissance progressivement, avec un effectif de 200 opérateurs de saisie attendu d’ici deux ans, contre 80 actuellement.

CFBS

  • Filiale de Canon France créée en 1995
  • 4 centres de compétence
  • Certification ISO 27001

Grand Paris Sud à l'heure internationale

Labellisée Territoire d'industrie, Grand Paris Sud se lance dans une opération de promotion de son attractivité économique. L'agglomération a signé une convention avec Business France et le GIP Genopole pour des missions de prospection à l'international.

Objectif ? Donner un gain de visibilité à Genopole et accompagner son développement, en attirant les entreprises étrangères issues de la filière santé/bio-économique/génomique.

Trois séries de rencontres avec des sociétés cibles sont programmées en octobre et novembre en Italie, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord.

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