Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Carré Sénart – Evry2 : une dynamique commerciale toujours en mouvement

Publié il y a 7 jours

  • Actualités
  • Carré Sénart – Evry2 : une dynamique commerciale toujours en mouvement

Les deux pôles commerciaux régionaux du territoire ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers. Un changement de marque pour l’un, des travaux et un nouveau nom pour l’autre. Il fait bon faire son shopping à Grand Paris Sud !

Il va falloir vous y habituer : Carré Sénart devient Westfield Carré Sénart ! Cela signifie que le centre fera tout pour vous séduire encore plus : davantage de magasins, de restaurants et d’animations, comme l’explique la direction : « Forte d’une renommée internationale, la marque Westfield apporte au centre un savoir-faire unique en termes d'expérience avec des événements emblématiques, la capacité d’attirer les meilleures enseignes internationales de shopping, de restauration ou de loisirs, mais également un panel de nouveaux services conçus pour optimiser l’expérience des visiteurs ».

Pour marquer ce lancement, le centre de shopping organise un événement ouvert à tous le dimanche 22 septembre. Vous pourrez écouter l’artiste Kendji Girac pour un showcase privé inédit à 18h30. Son spectacle sera précédé d’un "warm’up session" de 17h30 à 18h30 par le DJ Marc Ryan.

Le SPOT, la future destination food d’Evry2

126 000 m2 pour offrir culture, loisirs, shopping et une offre restauration totalement inédite ! Voici le nouveau concept prévu par le groupe SCC (Shopping Center Company) qui va réaménager Evry2. Cette rénovation permettra de faire du centre un « point de rencontre et de partage, avec des évènements tout au long de l’année, rythmé par une programmation notamment pour une clientèle familiale ». Cette réalisation s’appuie sur un partenariat public-privé avec, notamment, l’agglomération Grand Paris Sud.

Au menu, 3 univers :

  • le Spot : un concept food sur 2 niveaux pour gourmands et gourmets, avec le chef Grégory Cohen comme ambassadeur ("Chéri(e), c’est moi le chef" et sa participation au Meilleur pâtissier). Il sera entièrement terminé en 2021 ;
  • un pôle sportif et multiculturel : sports et loisirs ;
  • une offre shopping sur 93 000 m2.


Une stratégie commerciale commune pour Grand Paris Sud et Cœur d’Essonne

C’est une grande première en Ile-de-France ! Le 27 août, à la Maison du Passeur de Ris-Orangis, les deux agglomérations Grand Paris Sud et Cœur d’Essonne se sont engagées dans une stratégie commerciale commune. L'objectif : rester attractive sans se faire de l'ombre et, surtout, protéger les commerces existants.

Avec une offre déjà importante (le centre commercial Evry2, Carré Sénart, à Lieusaint, mais aussi Marques Avenue, à Corbeil-Essonnes, notamment, d’un côté, et la Croix Blanche, à Sainte-Geneviève-des-Bois, la zone commerciale Maison Neuve et les Promenades à Brétigny-sur-Orge, de l’autre), la clientèle n’a que l’embarras du choix.

L’engagement est clair : se donner les moyens de diviser par deux le rythme de croissance commerciale, ne pas autoriser de nouvelles créations de plus de 5 000 m2 et protéger les centres-villes, notamment en limitant le développement des galeries marchandes.

Cette ambition passe aussi par la mise en place d’un dialogue pour trouver un équilibre entre les grandes surfaces et les moyens et petits commerces, mais aussi par la valorisation du commerce de proximité, notamment grâce aux circuits courts.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus