Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

CES de Las Vegas 2018 : pari réussi pour les entreprises du territoire

Publié il y a 5 mois

  • Actualités
  • CES de Las Vegas 2018 : pari réussi pour les entreprises du territoire

Les sociétés de Grand Paris Sud qui ont fait le voyage au plus grand salon de l'électronique du monde, du 9 au 12 janvier, sont rentrées confortées dans leurs choix de développement et d'innovation. Bilan et perspectives…

Objets connectés, intelligence artificielle, innovations bluffantes…, le Consumer Electronic Show a largement tenu ses promesses et une nouvelle fois battu les records de fréquentation des années précédentes. Avec 4 000 exposants, 20 000 solutions technologiques ou produits nouveaux présentés et 200 000 visiteurs, la France s'est positionnée comme la troisième délégation, derrière les États-Unis et la Chine avec 365 entreprises, collectivités et organisations, dont 320 startups.

Grand Paris Sud, qui accompagne les entreprises innovantes au quotidien grâce à un éco-système favorable au développement économique, a relayé chaque jour les aventures de 4 sociétés du territoire sur les réseaux sociaux de l’agglomération sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Ce qu'ils en disent…

Guillaume Deroy, CEO de DotVision (Moissy-Cramayel) : 

"Accompagnés par la Région (nous étions sur le stand Île-de-France) et supportés par l'agglomération, nous y avons testé une idée commune élaborée avec la société Clem' : il s'agit d'assurer aux utilisateurs de voitures électriques que lors de leur recharge de batterie, ils utilisent bien de l'énergie verte locale, via une blockchain sécurisée. Nous sommes un tout petit peu en avance, mais nous avons noté une forte appétence du marché asiatique, notamment de l'Inde et de la Chine".

Stanislas Soufflet, CEO de CLEM' (Moissy-Cramayel) : 

"Ce salon a été très bénéfique, notamment pour l’offre de blockchain verte que nous avons élaborée avec la société DotVision, (NDLR : comme l'explique ci-dessus Guillaume Deroy). Notre technologie ouvre de nombreuses perspectives. Nous avons également des projets à moyen terme autour du véhicule connecté. Nous sortons riches des nombreux échanges et contacts obtenus sur le salon (fournisseurs, prospects, investisseurs…). Les États-Unis sont d’ailleurs un marché clé pour Clem’, où nous venons d’ouvrir une filiale (Philadelphie)".

Christophe Mathias, président d'Electric Loading (Moissy-Cramayel) : 

"Les résultats du CES de Las Vegas ont très largement dépassé nos espérances. Nous comptabilisons un total de plus de 400 contacts prospects - soit un an et demi de travail d'un très bon commercial- et plus de 50 contacts investisseurs, partenaires… Nos systèmes de recharge ultra-rapides ont remporté un gros succès sur le salon !"


Sylvain Neveu CEO de Reflex CES (Lisses) : 

"Nous avions choisi d'être sur la partie Véhicules. Notre application de Fog Computing, qui permet de traiter 200 objets à la seconde, a suscité la curiosité des visiteurs dans différents domaines, le Big data, l'IA (Intelligence artificielle), les voitures autonomes… Nous sommes rentrés avec une soixantaine de prospects dont 80% d'Américains issus de différents domaines, des sociétés industrielles, d'autres de la défense, de l'automobile… "


Une autre entreprise du territoire, Netwyse Gablys (start-up implantée sur Évry et spécialisée dans les objets connectés) était présente au CES comme "veilleur" dans le domaine de l'e-santé.

Albert Proust, CEO de Netwyse Gablys (Évry) : 

"J'ai été mandaté comme consultant par les Jprs (Journées Pratiques Respiration Sommeil) pour réaliser une veille, des vidéos… sur les innovations présentées sur la santé/médecine connectées, en lien avec notre activité. Cette mission m'a conforté dans nos choix de recherche et d'expertise. Nous assistons à un véritable boom sur les accessoires en réalité augmentée en cardiologie, kinésithérapie… "


Des entreprises de l'IMT starter d'Évry, l'incubateur d'entreprises numérique rattaché à Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management et ENSIIE ont aussi exposé au CES :

HEROZ : bracelet intelligent qui empêche la perte du smartphone. 

SILEX : plateforme BtoB pour les entreprises.

STREAM ROOT : solutions pour diffusion de vidéos en ligne.

Équipement lié

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus