Dev Eco

C’est parti pour la 2e convention d’affaires Grand Paris Sud !

Save the date ! Vous n’êtes pas encore inscrit à L’EVENEMENT BUSINESS de la rentrée ? Il est encore temps de réserver votre place gratuitement pour cette seconde édition de la Convention d’affaires Grand Paris Sud organisée par l’Agglo le mardi 18 octobre de 13h30 à 18h30 à l’hôtel d’agglomération de Lieusaint.

Publié le

Business, rencontres, mise en valeur de votre entreprise. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette nouvelle édition un franc succès.

« Sourcer et acheter local ». Voilà une thématique qui résonne parfaitement avec l’ambition de l’Agglo qui œuvre au quotidien pour stimuler l’économie locale tout en offrant un écosystème favorable au développement de votre entreprise.

La première édition avait déjà cartonné avec :

  • 150 entreprises, dont 14 grands comptes (Iris Yohama, GRDG, TICE, SEBIA, HUTCHINSON…)
  • 198 rdv BtoB programmés avant le jour J

Comment cela fonctionne ?

Le principe est simple ; il s’agit d’une demi-journée business gratuite entre les entreprises du territoire, organisée et planifiée en amont via une plateforme numérique.

2 formats de rendez-vous au choix sont possibles :

  • des rendez-vous en B to B au moyen d’une plateforme en ligne afin de faciliter la correspondance des offres et des demandes et établir des contrats ciblés avec vos partenaires ;
  • des rendez-vous collectifs autour des besoins d’un grand compte.

Comment s’inscrire ?

C’est facile, pratique et gratuit !

  • Inscription en ligne : 1 personne = 1 inscription. Plus vous serez précis dans la description de votre structure et de vos offres et besoins, plus vous capitaliserez d’entretiens le jour J ;
  • Composition de votre programme : bloquez vos disponibilités d’agenda, inscrivez-vous aux rendez-vous collectifs et faites vos propositions aux entreprises via la recherche par mots-clés ;
  • Validation des rendez-vous : consultez régulièrement vos demandes de rendez-vous pour optimiser votre planning ;
  • Réception du planning personnalisé par mail la veille de l’évènement ;
  • Participation au rendez-vous : le jour J tout est en place pour que votre convention d’affaires soit fructueuse !

Attention places limitées !

Quels sont les objectifs de cette convention ?

  • Créer des liens entre les entreprises de l’Agglo, notamment entre grands comptes et PME dans une logique de networking et de partage de ressources ;
  • Développer les circuits-courts : stimuler l’économie locale pour maintenir ou créer des emplois locaux dans tous les secteurs en proposant un cadre pour la création de flux d’affaires et de partenariats ;
  • Réduire l’empreinte carbone du territoire en réduisant les distances des approvisionnements ;

Augmenter la visibilité des entreprises sur le territoire.

Grâce à la convention 2021, nos produits sont vendus aujourd’hui à Carrefour Carré Sénart

Pierre Lagane, le président de La laiterie des Bas Vignons (Corbeil-Essonnes), a déjà participé à la Convention 2021, il y revient cette année :

Pierre Lagane : « La Laiterie des Bas-Vignons est une entreprise familiale située en bord de Seine.

Elle est active depuis 1947 et transmise de père en fils depuis 4 générations, avec notre savoir-faire, gage de la qualité de nos produits. Le lait est collecté dans les fermes de la région, ce qui nous permet de garantir une consommation locale.

Nous avons été très satisfaits de notre précédente participation à la convention Grand Paris Sud ; nous avons donc décidé de renouveler l’expérience.

Nous avons ainsi pu rencontrer la direction de Carrefour Carré Sénart et nous avons effectué fin mai notre première livraison de yaourts et de lait frais dans leurs rayons.

C’est une belle opportunité qui nous fait connaitre des particuliers, cible qui jusqu’à présent était peu représentée dans notre clientèle. Nous avons ouvert une boutique et proposons de nouveaux produits et nous espérons vivement que cette nouvelle journée de rendez-vous débouche sur d’aussi belles opportunités ».

Plus d’infos sur Facebook – Tél :  01 60 89 07 36

Ce contenu vous a-t-il été utile ?