Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Chantiers dans les gares : la SNCF revoit sa copie

Publié il y a 3 mois

Les chantiers de mise en accessibilité des gares de Savigny-Nandy, Cesson et Le Mée-sur-Seine débuteront en 2019 et non après 2021, comme en avait décidé unilatéralement la SNCF.

La mobilisation des habitants, des associations et des élus de Cesson et Savigny-le-Temple, soutenus par leurs collègues de Grand Paris Sud, a finalement payé. La SNCF, qui avait annoncé début 2017 le report après 2021 des travaux de mise en accessibilité des gares, est revenue sur sa décision.

Dans un courrier adressé fin décembre à la maire de Savigny-le-Temple et vice-présidente de Grand Paris Sud, Marie-Line Pichery, Didier Bense, directeur général de SNCF Réseau Ile-de-France, écrit notamment : « Le chantier de mise en accessibilité de la gare de Savigny-le-Temple commencera au premier trimestre 2019. […]J’ai demandé à mes services de rechercher de nouvelles plages de travaux […]en raison de l’information tardive du report des travaux et de la présence à proximité de la gare de Savigny-le-Temple de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (de Seine-et-Marne, ndlr) ».

Les chantiers des gares de Savigny-Nandy, de Cesson et du Mée-sur-Seine débuteront donc au premier trimestre 2019, pour une mise en service de l’ensemble des nouveaux équipements avant fin 2020. C’est le soulagement du côté de Savigny-le-Temple, où la mairie avait déjà collecté plus de deux mille signatures au bas de sa pétition. « Merci à tous les habitants et usagers, Savignien(ne)s ou non, qui se sont mobilisés lors des différentes manifestations organisées sur la place du 19-Mars-1962 et devant la Maison Départementale des Personnes Handicapées », a notamment déclaré Marie-Line Pichery.

Légende photo : manifestation devant la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Seine-et-Marne, à Savigny-le-Temple, en octobre dernier.