Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Cinq entreprises du territoire récompensées aux 91 d'Or du Medef

Publié il y a environ un an

  • Actualités
  • Cinq entreprises du territoire récompensées aux 91 d'Or du Medef

Événement économique phare, la cérémonie des 91 d'or, créée et organisée par le Medef Essonne depuis 1992, permet de valoriser les entreprises remarquables.

C'est sur le thème "Essonne, territoire des talents" que s'est déroulée le 7 décembre la 25ème cérémonie des 91 d'Or chez Sanofi, à Chilly-Mazarin, en présence notamment de Christian Thérond, président du Medef 91, près de 200 dirigeants d'entreprises, de nombreux institutionnels et élus dont Michel Bisson, président délégué de Grand Paris Sud et de Farouk Alouani, conseiller communautaire.

Crédit photo :  Olivier Desaleux

Depuis 2008, les communautés d'agglomération et les organisations professionnelles participent à cette remise de prix, en tant que partenaires, en choisissant de récompenser des entreprises du territoire. Plusieurs critères sont pris en compte : compétitivité, export, innovation, développement durable, dialogue social, engagement sociétal…

3 lauréats récompensés par Grand Paris Sud

Vital eCode (Évry) : cette start up, créée en 2015, est hébergée à la pépinière et hôtel d'entreprises Le Magellan à . Son concept : vous déposez vos antécédents médicaux sur leur site et cette fiche d'urgence, disponible via un bracelet ou un pendentif, peut vous sauver la vie. Avec 550 clients, VitaleCode (dirigeant : M. Riyad Bouak) est membre de la French Tech et a déjà reçu de nombreux prix. Sa campagne de crowdfunding a attiré 230 investisseurs.


SIMP (Tigery) : spécialisée dans la fabrication de pièces micro-injectées en plastique et caoutchouc pour l'industrie, (aéronautique, connectique, électronique), SIMP (Société Industrielle de Matières Plastiques) a étendu son savoir-faire à la cosmétique avec le développement et la fabrication de brosses et essoreurs à mascara. Elle occupe aujourd'hui 1/3 du marché mondial. Créée en 1947, elle a été reprise en 2011 par Alain Blondel et s'est installée en août 2017 sur le Parc des Vergers à Tigery (40 personnes et 10 intérimaires) et dispose de locaux de production au Mexique.


Moulins Soufflet (Corbeil-Essonnes) : premier meunier européen depuis l'acquisition des grands Moulins de Corbeil-Essonnes en 1994, Soufflet est un groupe familial de dimension internationale. Il intervient sur les filières orge, blé, riz et légumes secs. Le site essonnien produit 250 000 à 300 000 tonnes de faine par an et emploie 250 collaborateurs. Il accueille le pôle d'excellence de la filière bio du groupe, le Pôle Bakery Soufflet et était représenté par Olivier Clyti, directeur des Opérations.


2 autres entreprises du territoire ont reçu des prix 

METIDIA (Évry), lauréat du Réseau Entreprendre Sud Ile-de-France : créée par d'anciens de Telecom Management, la start-up est un éditeur de jeux sociaux web comme notamment Vinoga (apprendre le vin en s'amusant) et de jeux d'animation de points de vente physiques.


SYS E.N.R (Grigny) lauréat de la Fédération Française du Bâtiment -Essonne : société technologique spécialisée dans les énergies renouvelables depuis 10 ans et leader en Île-de-France sur les installations industrielles photovoltaïques et thermiques.


Toutes les photos de l'événement à découvrir ici

Pour tout savoir des lauréats, visitez le site web des 91 d'Or 2017 du Medef Essonne, ainsi que sa chaîne Youtube.

Plus d'infos : www.medef-essonne.org/

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus