Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Clem’ ou l’autopartage en toute liberté

Publié il y a 17 jours

Vous avez besoin de davantage de mobilité ? Clem’ vous donne les clés avec en prime un bonus écologique et économique.

Octobre : le mois de l’écopépinière à Grand Paris Sud.

Après les isolants écologiques d’IPSIIS, place à une autre startup spécialisée dans la mobilité écologique. Clem’ – c’est son nom et c’est la contraction des Clés de la mobilité – est née à Neuilly-sur-Seine en 2010, mais elle a fait beaucoup de chemin depuis. Normal, elle est spécialisée dans l’autopartage, le covoiturage et la recharge des véhicules électriques.

« Nous sommes nés à Neuilly et nous avons grandi à Marne-la-Vallée, en Vallée de Chevreuse et sur le plateau de Saclay. Nous sommes installés à l’écopépinière de Moissy-Cramayel depuis juin 2017. C’est une façon pour nous de continuer de faire le tour de la grande couronne », résume Stanislas Soufflet, responsable de production.

La finalité de l’atelier de Moissy est en effet la production de cartes électroniques et de boîtes à clés pour les bornes de l’autopartage. Clem’ possèdera 400 stations en France d’ici la fin de l’année, dont environ 150 en Île-de-France, et un nombre équivalent de véhicules, avec quelques hybrides pour une grande majorité de 100 % électriques. Pour fidéliser sa clientèle, la société mise sur la simplicité de son service : l’utilisateur s’inscrit sur la plateforme

Internet (gratuitement et sans engagement), il réserve son véhicule, il peut éventuellement partager son trajet, il s’identifie et récupère les clés en station, il roule, il ramène le véhicule à la station et enfin il paie. Les tarifs (assurance comprise et quels que soient le nombre de kilomètres parcourus et la consommation électrique) sont de :

  • 7 euros la première heure,
  • 6 la deuxième,
  • 5 la troisième,
  • 4 la quatrième,
  • 3 la cinquième,
  • 2 la sixième puis 1 euro toutes les suivantes jusqu’à 24 heures.

Outre le service aux particuliers, Clem’ développe de nombreux partenariats avec des collectivités et des bailleurs sociaux. Écologique, économique et sociale, la start-up de la mobilité !

Pour accéder à la plateforme de la société : clem.mobi/autopartage