Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Collecte des déchets : précisions sur les consignes de tri

Publié il y a plus de 2 ans

  • Actualités
  • Collecte des déchets : précisions sur les consignes de tri

Trois erreurs se sont glissées dans les calendriers de collecte des déchets distribués il y a quelques semaines. Voici les précisions à retenir.

Trois erreurs se sont glissées dans les calendriers de collecte des déchets distribués il y a quelques semaines :

  • Contrairement à ce qui est indiqué en page intérieure, les bidons et tubes de produits dangereux ne doivent pas être jetés dans les ordures ménagères, mais uniquement en déchèterie. Idem pour les cartouches d'imprimante, qui doivent être déposées uniquement en déchèterie ou dans les bornes des magasins spécialisés.
  • Toujours en page intérieure, à la rubrique objets encombrants, les literies, matelas, ferrailles et meubles ne sont pas interdits mais bien autorisés aux encombrants.
  • Enfin, rappelons que dans les 16 communes de l'Essonne de Grand Paris Sud, depuis le 1er octobre, les pots, barquettes, films et sachets de suremballage peuvent être jetés dans le même bac jaune que les bouteilles, bidons et flacons en plastique. Une initiative destinée à relancer le tri et à augmenter le taux de recyclage dès 2018.

Consulter les calendriers 2017 de collecte des déchets dans les 23 communes de l'agglomération Grand Paris Sud.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus