Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Conseil communautaire janvier 2019

Publié il y a 6 mois

Les élus de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud se réunissent ce jour en séance pour désigner le nouvel exécutif de l’instance communautaire et son nouveau Président, suite à l’élection de Francis Chouat à l’Assemblée nationale fin novembre 2018.

La séance du Conseil communautaire de Grand Paris Sud du mercredi 9 janvier 2019 a pour objet la désignation d’un nouveau Président pour la communauté d’agglomération, ainsi que l’élection des vice-présidents et des conseillers communautaires délégués, formant son nouvel exécutif. Ce renouvellement faisait suite à l’élection de Francis Chouat à l’Assemblée nationale, où il siège désormais en tant que Député de la 1ère circonscription de l’Essonne. Cette évolution était imposée par le cadre légal interdisant le cumul d’un mandat national avec une fonction au sein d’un exécutif local. Francis Chouat, qui a donc démissionné de ses mandats de Maire d’Evry et de Président de Grand Paris Sud, a confirmé son profond attachement pour ce territoire pour lequel il continuera à s’investir pleinement, restant conseiller au sein des instances municipale et communautaire.

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus