Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Conseil de développement de Grand Paris Sud : un grand oral réussi !

Publié il y a 4 mois

  • Actualités
  • Conseil de développement de Grand Paris Sud : un grand oral réussi !

Une étape de plus vient d’être franchie pour le conseil de développement de Grand Paris Sud. Son règlement intérieur, présenté au conseil communautaire du 28 mars dernier, a en effet été approuvé par les élu-e-s du territoire à l’unanimité.

Ce fut l’occasion pour Valérie Lengard, élue à la démocratie participative, et pour Pascal Barrielle, Président du Conseil de développement, de lancer un appel à la co-construction de l’action publique de l’agglomération, dans un dialogue constant avec les citoyens. Mais également de solliciter les élu-e-s pour inciter les habitants de leur commune à candidater : fort de 53 membres, Valérie Lengard rappelle que l’objectif est d’atteindre la centaine, de façon à ce que chaque commune membre soit représentée au sein du Conseil. Pascal Barrielle a quant à lui insisté sur un autre objectif : aménager les façons de travailler pour faire participer plus de jeunes et de femmes, actuellement sous-représentés au sein du Conseil.

Les premiers thèmes de travail seront le projet de territoire de Grand Paris Sud, la gestion des déchets, la ville intelligente.

Pour rejoindre le conseil de développement de Grand Paris Sud :
Contactez Eric Mulot Radojcic, chargé de mission auprès du conseil de développement : 01 64 13 17 22 / 06 08 47 79 40
e.mulot@grandparissud.fr