Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

COVID-19 : Ça roule comment à Grand Paris Sud ?

Publié il y a 16 jours

Grand Paris Sud vous propose de retrouver ici toute l'actualité des transports en commun sur le territoire de l'Agglomération de votre ligne de bus habituelle pour aller travailler jusqu'au RER D.

Gestes obligatoires dans les transports

Lors de tout déplacement il est obligatoire de porter un masque. Aux heures de pointe (6-9h et 16h-19h), vous devez voyager avec une attestation de votre employeur. Elles sont nécessaires afin de respecter la distanciation sociale et garantir la sécurité de tous (attestation disponible en téléchargement sur cette page).


L’état du trafic dans les transports en commun

Sur le réseau Keolis Seine Essonne :

Sur la base des directives d’Île-de-France Mobilités, l’offre est la suivante à compter de la semaine du 11 mai 2020 :

  • les horaires habituels (Offre période scolaire) des lignes régulières seront rétablis (la ligne 305 circulera à nouveau)
  • les lignes régulières à vocation scolaire (312 / 313 / 314) ne circuleront pas

Ces modalités d’offre de transport seront diffusées et communiquées à l’ensemble de nos clients voyageurs via l’ensemble des canaux à notre disposition :

Sera maintenue la montée par la porte arrière.

Il n’y aura pas de vente à bord : les clients pouvant toutefois acheter des tickets par SMS ou utiliser les titres Navigo Easy, Navigo Liberté.

Les véhicules seront désinfectés quotidiennement.

Une signalétique limitant le nombre de place sera déployée dans les véhicules.

https://twitter.com/KeolisSeine91

Sur le réseau Keolis Sénart :

https://twitter.com/KeolisSenart

Sur le réseau TICE :

L’offre COVID prend fin le 10 mai, reconvertie en offre d’été, évaluée dans une trajectoire progressive sur 4 semaines pour stabilité à partir de la saine du 1er juin.

L’offre proposée correspond à celle de l’été, soit 86% de l’offre nominale.

TICE proposera, ainsi, une offre progressive à partir du 11 mai 2020.

L’offre d’été sera stabilisée à partir du début juin jusqu’au 24 août 2020.

La porte avant sera condamnée pour les clients. Les clients monteront par les portes arrières.

La vente de tickets à bord sera reportée à une date ultérieure.

Mesures de distanciation physiques :

• Balisage par une chaine du poste conducteur de 1,65m de distance pour éviter tout contact avec les clients.

• Un siège sur 2 sera prohibé par un affichage qui annonce aux clients les sièges à occuper.

Sur le réseau Transdev Sénart Bus, Sénart Express et T-Zen :

A compter du 11 Mai, Transdev proposera une offre correspondant à 100% de l’offre Période Scolaire.

Sera maintenue la montée par la porte arrière. La procédure sera réajustée en fonction de l’évolution de la situation et d’une période d’observation autour de 15 jours.

Il n’y aura pas de vente à bord : les clients pouvant toutefois acheter des tickets par SMS ou utiliser les titres Navigo Easy, Navigo Liberté.

Les véhicules seront désinfectés quotidiennement et le conducteur disposera de lingettes pour nettoyer le poste de conduite entre chaque changement de poste.

Pour les clients, un macaron assurera de la désinfection journalière des véhicules. Une signalétique limitant le nombre de place sera déployée dans les véhicules

En début de semaine du 18 Mai, le groupe Trandev sera présent et visible sur le terrain en particulier sur les points de forte affluence.

Transdev pourra distribuer des masques aux clients pour faciliter leur retour le 11 et le 12 sur les gares.

Les nouvelles grilles horaires seront disponibles sur le site Transdev-IDF, l'application mobile Transdev et le site internet seront alimenté de cette nouvelle production.

+ d'infos : https://www.transdev-idf.com/info-trafic

Concernant le RER D :

A compter du 11 Mai, 65% des trains habituels circuleront. En raison des mesures de distanciation sociales, 12% des voyageurs habituels pourront circuler.

Sera effectué par ailleurs un nettoyage renforcé des gares et des rames, avec un produit virucide, sur toutes les surfaces de contact (sols, rampes, mains courantes, automates, accoudoirs, …) et à une fréquence plus élevée.

Des stickers seront placés dans les gares et dans les trains pour aider les voyageurs à respecter la distanciation sociale et les gestes barrière.

Pour respecter les différentes obligations mises en place, des opérations de filtrage auront lieu dans certaines gares, qui sont toujours en cours de définition.

Pour connaître les horaires des autres trains qui vont circuler, nous vous invitons à consulter les informations, mises à jour en temps réel à partir de 17h pour le lendemain, sur l’Appli Assistant SNCF (https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/informations-trafic/application-sncf) ou sur le site www.transilien.com

Noctilien

+ d'infos : www.transilien.com

Oui SNCF

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, une réduction drastique des déplacements est nécessaire, ce qui impacte très fortement le trafic ferroviaire. Le Groupe SNCF a ainsi réduit la circulation de ses trains TGV INOUI et Intercités, et stoppera la circulation de ses OUIGO à partir du vendredi 27 mars. Toutes les informations trafic sont indiquées sur OUI.sncf chaque jour à 17h pour les 3 prochains jours.

Achat d'un titre de transport

Les Bus TICE 91, Transdev (réseau Sénart Bus et la ligne Citalien), le réseau Meyer (opéré par une filiale de Keolis) ainsi que les Cars Sœur ont mis en place un service destiné à remplacer la vente de tickets à bord des véhicules, interdite pour protéger les agents de conduite. Sont également déjà disponibles tous les titres sans contacts sur support Navigo ou Androïd.


Toute l'actualité de Grand Paris Sud spéciale COVID-19 : ici

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus