Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • COVID-19 : des entrepreneurs innovants ET solidaires, acte 8 !

COVID-19 : des entrepreneurs innovants ET solidaires, acte 8 !

Publié il y a 20 jours

Ils rivalisent d’imagination pour surmonter la crise et participer à l’effort de solidarité nationale. Sur le territoire de Grand Paris Sud, les entrepreneurs ont répondu présents dès les premiers jours de la crise sanitaire et du confinement. D’autres profitent de cette période pour avancer à grand pas !

Leurs témoignages :


Alexandre Poncet, directeur de la communication et des relations externes Coca-Cola European Partners (CCEP) – Grigny

« Des moyens exceptionnels en France et partout dans le monde »

« Pour faire face à la pandémie de Covid-19, nous avons déployé un plan global de solidarité sur l’ensemble de nos sites.

Coca-Cola European Partners France agit, en priorité, pour protéger ses salariés et assurer la continuité de service aux clients.

Nous apportons aussi notre soutien aux populations qui en ont le plus besoin comme la marque l’a toujours fait durant les crises qui ont ponctué ses 134 ans d’histoire.

Ainsi, le site de Grigny a fait don de 2 000 blouses et charlottes au CHSF (Centre hospitalier sud francilien), des équipements dont nous disposons pour les visiteurs de l’usine.

Nous avons distribué plus d’1 million de boissons partout en France pour Les Restos du Cœur, les banques alimentaires, le Secours Populaire…

CCEP France s’est également associé, aux côtés d’autres industriels, à l’initiative “J’aime mon bistrot” (jaimemonbistrot.fr) qui permet de contribuer au soutien de son établissement préféré (café, bar, hôtel, restaurant) en précommandant une consommation pour des montants allant de 1,50€ à 50 €.

Enfin, The Coca-Cola Company, ses partenaires embouteilleurs et la Fondation Coca-Cola ont annoncé le versement de 120 millions de dollars dans le monde pour soutenir les opérations de secours auprès des populations touchées par le COVID-19 ».

Plus d’infos : https://www.cokecce.fr/


Stéphanie PHAM, créatrice de l’atelier STEFFI P. PARIS (robes de mariée) - Moissy-Cramayel

« J’ai converti une partie de mon atelier pour fabriquer des masques »

« Je crée des robes de mariée sur-mesure depuis 3 ans. L’activité ayant considérablement ralenti, j’ai commencé à coudre des masques en tissu depuis le 1er jour de confinement.

Je suis d’origine vietnamienne et dans mon pays, tout le monde porte des masques ; c’est une protection habituelle que nous utilisons très régulièrement. Ayant conscience de leur importance, j’en fabrique depuis le début du confinement. J’ai en cousu des centaines qui sont offerts aux habitants de la commune car je les apporte chaque jour à la pharmacie. J’ai utilisé mon stock de tissu et je crée des élastiques avec le tissu jersey.

Parallèlement, et pour pouvoir vendre aux entreprises et aux pharmacies, j’ai travaillé sur de nouveaux masques. Ils ont été testés et évalués par la DGA (Direction Générale de l’Armements). Leur filtration est évaluée à 95% et ils sont de catégorie 1. Pour ceux-là, j’ai acheté les tissus, les élastiques et les pince-nez ».

Plus d’infos : Stéphanie PHAM, Atelier STEFFI P. PARIS, tél : 06 23 41 04 31 et steffiphamd@gmail.com


Jean-Philippe Thepaut, directeur général de Kalineo (centre aquatique) - Saint-Pierre-du-Perray

« Nous avons avancé la date de nos travaux »

« Nous avons ouvert Kalinéo en septembre 2012. C’est une entreprise familiale qui compte 4 salariés. Notre club de sport nautique accueille une école de natation et des cours d’aquabike, aquagym, aquafitness… Nous avons fermé nos portes le 15 mars.

Nous avions prévu de refaire entièrement le bassin cet été. Cette période de confinement nous a permis d’anticiper les travaux car nous savons que nous serons les derniers lieux d’accueil du public à rouvrir.

Le pisciniste, n’ayant pas l’autorisation de travailler chez les particuliers pendant le confinement, a accepté de lancer le chantier plus tôt. Cette opportunité nous permettra de rester ouvert tout l’été pour nos adhérents. Ils bénéficieront d’un bassin avec une structure en béton, plus vaste, mais toujours à taille humaine, et doté de marches d’accès avec rampe accessible aux personnes à mobilité réduite ».

Plus d’infos sur : https://www.kaline-o.com/ Facebook : Kaliné.O Centre Aquatique


Préparer l’avenir et rebondir !

Les pépinières de Grand Paris Sud vous accompagnent pour réussir la reprise post-confinement.

Au menu de ce nouvel Open petit déj en visioconférence, tous les conseils d’un expert, Thomas Bockstal de l’agence Stratéliance. Grâce à lui, vous saurez comment conquérir de nouveaux clients et booster vos ventes. Un essentiel en cette période !

Jeudi 14 mai à 9h sur Zoom,

gratuit et ouvert à tous !

Inscription par mail à : ecopepiniere@grandparissud.fr et les détails


Retrouvez nos entreprises solidaires, actes 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 et 7.

Toute l'actualité économique de Grand Paris Sud pendant le confinement : ici.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus