Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • COVID 19 : les déchèteries ouvertes aux professionnels

COVID 19 : les déchèteries ouvertes aux professionnels

Publié il y a plus d'un an

Afin de maintenir l’économie des entreprises et d’accompagner la relance de l’activité du secteur du BTP et du paysage notamment, certaines déchèteries sont ouvertes aux professionnels pendant cette période de confinement.

Grand Paris Sud est une agglomération comptant 23 villes dont les déchets sont gérés par 3 syndicats différents. Moissy-Cramayel et Combs-la-Ville dépendent du SIVOM. Cesson, Lieusaint, Nandy, Réau, Savigny-le-Temple et Vert Saint-Denis sont gérés par le SMITOM LOMBRIC et le reste des communes par le SIREDOM.

SMITOM LOMBRIC

Depuis le 16 mars 2020, les déchèteries sont fermées aux particuliers mais le SMITOM-LOMBRIC en lien avec son exploitant a fait le choix de maintenir un accès pour les déchets issus d’activités économiques. A ce titre, les entreprises, les associations ainsi que les services techniques des communes peuvent bénéficier d’un service maintenu valable uniquement pour la déchèterie de Vaux le Pénil. Afin de faciliter l’usage du service, les apports seront acceptés du lundi au vendredi entre 14h00 et 18h00. Pour utiliser le service, il est impératif de prendre rendez-vous au numéro suivant : 01 64 10 47 07 entre 9h00 et 16h00 afin de programmer un rendez-vous pour le lendemain. Le portail de la déchèterie ne sera ouvert que pour vous accueillir.

SIREDOM

Depuis lundi 20 avril, le Siredom a ré-ouvert les déchèteries de Ballancourt-sur-Essonne, Ris-Orangis, Egly et Etrechy aux professionnels uniquement. Les 4 éco-centres seront ainsi ouverts, aux professionnels munis d’une carte de déchèteries pour les acteurs économiques, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 17h. Selon la configuration des déchetteries, le nombre de véhicules pourra être limité. Contact : 01 69 74 23 50.

SIVOM

La déchèterie de Varennes Jarcy est ouverte aux professionnels depuis le lundi 27 avril et à compter du lundi 4 mai pour les particuliers également. Concernant les autres déchèteries dont celles de Combs-la-Ville et Moissy-Cramayel, elles rouvriront uniquement à compter du lundi 11 mai. Dans tous les cas, ces deux déchèteries ne peuvent pas être utilisées par les professionnels puisqu'il n y a pas de caisse et de possibilité de peser les véhicules en entrée étendue sortie. Contact : 01 69 00 96 90.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus