Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • COVID-19 : un territoire innovant et solidaire, acte 4 !

COVID-19 : un territoire innovant et solidaire, acte 4 !

Publié il y a 8 mois

Les entreprises implantées sur Grand Paris Sud, mais aussi les services de l’agglomération, continuent de faire preuve d’imagination pour s’adapter à la situation.

Alors que la solidarité s’impose comme LA valeur numéro un face à la pandémie du COVID-19, le territoire s’illustre avec des entrepreneurs qui regardent au-delà de leurs problèmes économiques.

Rencontre avec…


Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil (Lisses)

« Nous lançons une hotline technique gratuite pour les professionnels »

« Notre activité traditionnelle consiste à proposer un bouquet de services extrêmement variés et complets d’assistance à nos clients. Il s’agit d’équipementiers, de groupes de distribution, de réseaux de réparateurs, de centres de réparation spécialisés ou réparateurs indépendants ... Pour les véhicules légers, les poids lourds… Uniquement des professionnels.

Nous avons décidé de mettre en place un service gratuit, jusqu’à fin avril, une hotline technique pour tous les professionnels de la réparation automobile, qu’ils soient clients ou pas, afin de les assister dans leurs dépannages.

Il s’agit pour la société de faire preuve de solidarité en ces moments difficiles pour tous. Le nombre de nos appels pour assistance étant passé de 5 à 1, sur 38 collaborateurs, 50% sont actuellement en chômage technique.

Pour accéder à ce service gratuit, les réparateurs doivent se rendre sur le site web de DAF Conseil afin de remplir un formulaire qui leur donnera accès au service de « chat » en ligne. Le formulaire est directement accessible à l’adresse suivante : https://www.dafconseil.com/coronavirus-mydiag-form-cest-offert/ »


Comment imaginez-vous l’avenir pour DAF Conseil ?

« Nous profitons de cette période pour développer des formations en e-learning, notamment sur l’ADAS (Aide à la conduite automobile).

Nous sommes relativement optimistes pour la poursuite de la société car nous avons tout mis en œuvre pour repartir dès que cela sera possible : le PGE (Prêt garanti par l’État), un différé des remboursements de nos crédits sur 6 mois, le report des charges sociales… »

Infos sur www.dafconseil.com


Open petit’déj : les services de Grand Paris Sud passent à la visioconférence !

Faire preuve d’imagination et continuer à tisser du lien avec les acteurs économiques du territoire ! Voici l’ambition des services de l’agglomération avec, parmi d’autres, l’organisation d’un Open petit’déj en visioconférence, avec l’application Zoom.

Cet événement, dédié aux entreprises hébergées dans les équipements économiques de l’agglomération, est également ouvert à tous les autres entrepreneurs du territoire. Il permet d’aborder un thème différent chaque mois.


Le thème de cette première : la formation !

Et oui, le sujet peut paraitre incongru en cette période, mais pas du tout !

En effet, pour les dirigeants qui subissent une grosse baisse d’activité et les très nombreux salariés en chômage partiel, cette période de confinement peut justement se présenter comme une réelle opportunité. Elle peut permettre de se remettre à niveau dans un domaine spécifique, d’apprendre une langue étrangère, de maîtriser enfin parfaitement Excel… ou d’acquérir de nouvelles compétences pour rebondir après cette crise.

De plus, ces formations sont entièrement prises en charge pour ceux dont les collaborateurs se trouvent en inactivité forcée. Vous pourrez poser vos questions aux partenaires, FAF (Fonds d’assurance formation), CPF (Compte personnel de formation), Crédit d’impôt formation…

Jeudi 16 avril de 9h à 10h

Pour vous inscrire gratuitement : https://creermonentreprise.grandparissud.fr/evenements/musclez-votre-cerveau-formez-vous


Retrouvez nos entreprises solidaires, acte 1 , acte 2 et acte 3

Toute l'actualité économique de Grand Paris Sud pendant le confinement : ici

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus