Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Créer sa start-up en un week-end !

Publié il y a 4 mois

À vos marques, prêt, partez ! Du 4 au 6 mai, vous êtes invité à passer 54H (à partir du vendredi) pour créer votre start-up en équipe et convaincre un jury de professionnels.

Étudiant, graphiste, développeur, ingénieur, juriste, salarié, en recherche d'emploi… Vous pensez détenir l'idée qui va révolutionner notre quotidien, améliorer la vie des seniors, favoriser le lien social ? Alors, foncez au 2e Start-up week-end Évry consacré à l'Innovation sociale.

Organisé par l'IMT Starter (l’incubateur numérique des écoles Télécom École de Management, Télécom SudParis et ENSIIE) avec des étudiants de l'IUT d'Évry, cet événement au rayonnement international est ouvert à tous. Lancée aux États-Unis, l'opération permet à des porteurs de projet d'aboutir à un projet concret d'entreprise innovante.

L'envie d'entreprendre

Le concept est simple : vous avez une minute pour exposer votre idée. Les plus séduisantes, celles qui remportent le plus de suffrages, permettent de fédérer une équipe de plusieurs participants qui travaillent, accompagnés de coachs. Business plan, codage des applications, site web… rien n'est laissé au hasard. Le dimanche soir, lors de l'oral final, le jury délibère.

"Nous attendons entre 70 à 80 participants contre une cinquantaine l'an dernier et souhaitons réellement apporter une audience internationale à la manifestation, explique Steve Fopossi, en Master 2 Entrepreneuriat & Management de l'Innovation à Télécom École de Management et représentant des étudiants de l'IMT qui coorganise et copilote l'événement. Une seule condition est exigée pour participer, avoir l'esprit entrepreneurial !"

Le 2e Start-up week-end d'Évry est soutenu par Grand Paris Sud qui encourage l'innovation et entrepreneuriat, via notamment les établissements d'enseignement supérieur d'Evry : ENSIIE (École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise) TEM (Télécom Ecole de Management), TSP (Telecom SudParis), UEVE (Université Evry Val d'Essonne Paris Saclay) et Genopole.

Si vous êtes chef d'entreprise ou dirigeant de start-up, vous pouvez participer comme coach !

Du 4 au 6 mai, Bâtiment Etoile, campus TEM et TSP, 9, rue Charles Fourier, Évry.

Plus d'infos  en ligne  

Découvrir l'international avec l'IMT Starter

L’incubateur évryen IMT Starter, l’un des premiers incubateurs d’école de France, commun à Telecom SudParis, Telecom Ecole de Management et l’ENSIIE, a emmené pour la 4e année consécutive, une quinzaine de porteurs de projets au royaume de l’entrepreneuriat de la Silicon Valley. Chaque entreprise possédait au minimum un prototype, même si elles sont à différents stades d’avancement : de l’état de projet ou déjà créée.

C'est dans ce haut lieu de la création de start-ups du digital que les jeunes pousses ont pu échanger avec leurs homologues américains, comparer leurs modes de travail, leurs sources d’inspiration, rencontrer des investisseurs… et surtout se positionner, malgré leur jeune âge, vers l'international. « Nos startups ne viennent pas pour y faire des affaires, elles sont trop jeunes pour cela, mais pour comprendre comment en faire », précise Sébastien Cauwet, Directeur d’IMT Starter.

Si vous souhaitez monter votre projet de création ENTREPRISE dans le digital, connectez-vous dès à présent sur les réseaux de l'IMT starter en cliquant  ici  !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus