Chargement...
©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus de 2 ans
Rapides, qualifiantes et gratuites : c’est la recette des formations proposées par l’école de cuisine du chef Thierry Marx. Sa 5e antenne ouvre ce mois-ci à Grigny
Le 15 mai, Cuisine mode d’emploi(s), l’école du chef étoilé Thierry Marx, ouvrira sa 5e antenne à Grigny. Une première session de formation en commis de cuisine réunira une dizaine de personnes en difficulté : jeunes sortis du système scolaire sans qualification, chômeurs de longue durée, bénéficiaires du RSA ou anciens détenus.
Un stage rapide (8 semaines à l’école, 4 en entreprise), gratuit et qualifiant, qui débouche sur un certificat similaire au CAP. De nombreux partenaires se sont mobilisés pour accueillir l’école à Grigny dans les meilleures conditions. La ville a mis à disposition son ancienne cuisine centrale de 900 m2, en travaux depuis plusieurs semaines, l’Etat apporte 250 000 euros, l’agglo Grand Paris Sud 80 000 euros, la fondation Sofronie reconnue d’utilité publique 40 000 euros, l’autofinancement faisant le reste. Quant au matériel de cuisson, aux équipements et aux ustensiles de cuisine, ils sont financés grâce à l’aide de GRDF et des sociétés Enodis et ECF.
Cuisine mode d’emploi(s) va progressivement monter en puissance, avec une deuxième session de formation en septembre pour une vingtaine de personnes, en cuisine et poissonnier – traiteur des produits de la mer. Et en fin d’année, le site ouvrira son restaurant d’application. Depuis la création de la première école de Thierry Marx à Paris en 2012, 90% des stagiaires passés par cet efficace mode d’emploi(s) ont trouvé du travail.
On croise les doigts pour que les apprentis venus de Grigny, de Grand Paris Sud ou d’ailleurs connaissent le même succès.
Pour candidater, déposer un CV et une lettre de motivation sur le site www.cuisinemodemplois.com ou par mail : cme-grigny@outlook.com
Noël approche et vous réfléchissez tous aux fameux cadeaux ! Sachez qu’à quelques mètres de votre bureau, des sites méritent le déplacement, que vous soyez entre amis ou en famille. Théâtres, salles de concert, patinoire… Pas besoin d’aller loin pour trouver une sortie qui mettra des paillettes dans les yeux de vos proches. À votre agenda !
C’est LA nouvelle attraction pour les évènements professionnels. La réalité virtuelle et augmentée se taille désormais une place de choix pour les réunions corporate et séminaires. Sur le territoire, vous êtes servis : vous y trouverez le must du genre !
C’est LA vitrine du marché français de l’immobilier d’entreprise ! Bien sûr, l’agglomération y valorise tous ses atouts – et ils sont nombreux ! – auprès des professionnels. Vous y allez ? C’est du 11 au 13 décembre, au Palais des Congrès, à Paris.
Si le parcours d’entrepreneuriat est souvent long et délicat, l’aspect financier s’affirme comme l’un des éléments clés de la réussite, voire le nerf de la guerre ! L’agglomération, soucieuse d’encourager la création et la reprise d’entreprise, soutient notamment des associations qui accordent sur sélection des prêts d’honneur à ceux tentés par cette belle aventure.
C’est le rêve un peu fou de nombreux start-upers ou futurs start-upers spécialisés dans la SporTech ! Mais vous, vous allez peut-être pouvoir le réaliser ! Il vous suffit de répondre à l’appel à candidatures et d’être retenu pour intégrer un incubateur dédié au sport. Alors, mettez-vous au travail si vous souhaitez faire partie des petits veinards qui bénéficieront de cette structure d’innovation au cœur du territoire.
Le 20 novembre, Grand Paris Sud et 7 communes de l’agglomération ont été labellisées "Terre de Jeux 2024" par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. À la clé : une participation visible à l’aventure olympique et la possibilité de candidater pour intégrer la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) qui accueilleront les délégations étrangères avant les JO.
Soutenez les équipes du défi run & bike organisé par l'Agglo pour la 3ème année consécutive : en 24h, elles traverseront les 23 communes du territoire sur près de 115km. Trois, deux, un... donnez !
Comme partout en France, Grand Paris Sud manque de maîtres-nageurs. L’agglomération et la Ligue Ile-de-France de Natation se sont ainsi associées pour proposer, à des tarifs privilégiés pour les habitants du territoire, des formations (BNSSA+PSE1 et BPJEPS AAN) adaptées aux besoins de nos piscines et de nos centres aquatiques.