Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a presque 5 ans
Trois formations dans le domaine du numérique ouvrent à Grand Paris Sud à partir de la rentrée 2017. Ces formations, qui ont obtenu le label national Grande École du Numérique, se dérouleront à Évry-Courcouronnes, Lieusaint et Grigny.
Inscriptions avant le 31 août 2017
Tous les habitants de Grand Paris Sud peuvent s’inscrire avant le 31 août via un formulaire en ligne. La priorité sera donnée aux jeunes peu ou pas qualifiés, aux femmes et habitants des quartiers Politique de la Ville (consultez la liste ci-dessous). Ces trois formations sont gratuites, courtes (6 mois) et professionnalisantes.
Des formations pour tous
L’objectif pour les élus de l’agglomération est de proposer à tous les publics des formations tout au long de la vie, en phase avec les besoins du tissu économique.
Ces nouvelles formations vont permettre aux habitants du territoire de l’agglomération Grand Paris Sud de se former aux métiers du numérique, filière dynamique et d’avenir, porteuse pour le développement économique de l’agglomération et riche en emplois et en opportunités pour ses habitants.
Processus de validation des inscriptions
Evry : après le dépôt de leur candidature, il est demandé aux candidats d’envoyer un CV et une lettre de motivation. Ils seront ensuite reçus en entretien courant septembre.
Sénart : les candidats doivent dans un deuxième temps se connecter à la plateforme de Simplon, afin de tester leurs aptitudes et leur motivation. Une réunion d’information collective est prévue le 30 août à 10h à la Maison de l’Emploi et de la Formation de Sénart (462 rue Benjamin Delessert – Moissy-Cramayel).
Grigny : les candidats sont contactés individuellement et sont convoqués le 12 septembre au matin
Les quartiers Politique de la Ville
• Évry-Courcouronnes : Champs Élysées, Épinettes, Passages, Petit Bourg, Aunettes, Parc aux Lièvres, Champtiers du Coq, Pyramides- Bois Sauvage
• Corbeil-Essonnes : Nacelle, Montconseil, Tarterêts
• Grigny : Grande Borne-le Plateau, Grigny 2
• Ris-Orangis : Plateau
• Évry-Courcouronnes : Canal
• Savigny-le-Temple : Droits de l’homme, Europe
• Moissy-Cramayel : Lugny Maronniers – Résidence du parc, Rive droite.
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Alerte canicule : Météo France définit une canicule comme "un épisode de températures élevées, de jour comme de nuit, sur une période prolongée." Pour supporter cette période et ses températures inhabituelles, adoptez les bons gestes.
Du 13 au 18 juin, artistes amateurs aguerris ou en herbe, les Arts Visuels ouvrent tous leurs ateliers et leurs cours lors d'une semaine découverte ouverte à toutes et tous.
Le territoire, avec ses multiples atouts, continue de séduire les grands groupes internationaux. Entre les nouvelles implantations et/ou extensions et sa récente participation au salon Global Industrie (le salon dédié à l’écosystème industriel et aux opportunités immobilières et foncières qui s’est tenu du 17 au 20 mai à Paris Nord Villepinte), l’agglo attire de plus en plus !
Se loger à proximité de son travail : une priorité Chaque mois, nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs portés par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logements, transports, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir...
Les belles et longues journées estivales vous donnent des envies irrépressibles de balades, de chlorophylle et de (re)mise en forme ? Sur le territoire, c’est un jeu d’enfant. Avec vos collègues, des amis ou en famille, vous avez l’embarras du choix, entre balades à vélo et randonnées inspirantes à la découverte de l’Agglo… Prêts ? On vous emmène !
Vous êtes implantés en Essonne ? Vous avez des projets de développement pour votre entreprise ? Saviez-vous que vous avez la possibilité de bénéficier d’un soutien financier dans le cadre de la convention de revitalisation signée entre Nokia – Alcatel-Lucent et l’État, via son représentant, le Préfet de l’Essonne, le 24 mars dernier ? L’Agglo, partenaire de cette opération, se tient à la disposition des entreprises intéressées.
Une bonne nouvelle économique et écologique de plus pour le territoire ! Grand Paris Sud vient d’accueillir une cuisine Cogerest, sa deuxième cuisine centrale en Île-de-France après celle implantée à Longjumeau.