Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Des centaines de visiteurs pour l’ouverture de Primark à Évry

Des centaines de visiteurs pour l’ouverture de Primark à Évry-Courcouronnes

Publié il y a environ 5 ans

Ambiance de fête le 14 décembre au centre commercial Évry-Courcouronnes 2 : Primark ouvrait enfin les portes de sa toute première boutique en Essonne, la quatrième en Île-de-France.

Un vent de mode souffle sur Évry-Courcouronnes 2 et il vient tout droit d’Irlande. Prêt-à-porter, décoration d’intérieur et produits de beauté… À quelques jours des fêtes de fin d’année, l’événement était attendu : la nouvelle enseigne du centre commercial déballe enfin ses collections sur 4 000 m² de surface de vente. Avec 69 cabines d’essayage, 56 caisses enregistreuses et 2 espaces de détente où recharger son mobile, la boutique emploie 400 salariés, recrutés au cours des derniers mois en lien avec Pôle Emploi Évry-Courcouronnes et l’association locale Dynamique Emploi. Interrogés par le Maire d'Évry-Courcouronnes lors de l’inauguration, ces derniers témoignaient : ils habitent à Corbeil-Essonnes, Évry-Courcouronnes, Mennecy, Paris…

Un avant-goût de fête

Aussi pour assurer les deux premières semaines d’ouverture dans les meilleures conditions et considérant l’affluence à prévoir, plusieurs équipes supplémentaires ont été mobilisées en plus du personnel du magasin. Avec le sourire, ceux-là viennent de Marseille, Toulon, Nice… Ensemble ils ont composé une véritable ambiance de fête pour l’inauguration de la boutique qui se déroulait notamment en présence de Christine Loizy (directrice générale de Primark France), Marc Nolier (directeur de Primark Évry-Courcouronnes), Jean-François Nigay (directeur du centre commercial Évry-Courcouronnes 2, Francis Chouat (maire d'Évry-Courcouronnes et président de l’agglomération), Michel Bisson (président délégué de l’agglomération), Farouk Alouani (conseiller communautaire et adjoint au Maire d’Évry) et Élodie François (adjointe au Maire d’Évry).

La première boutique de l’Essonne

Parmi 328 magasins Primark au Royaume-Uni, en Irlande, en Europe et aux États-Unis, celui d'Évry-Courcouronnes est le dixième ouvert en France et le quatrième de la région après Aulnay-sous-Bois, Créteil, et Villeneuve-la-Garenne. Pas de boutique en ligne ni de publicité mais, entre ses rayons, douze collections à découvrir chaque année. Le slogan ? « Amazing fashion, amazing prices », la tendance à tout petit prix, en somme. « Toute l’équipe est fière d’ouvrir un nouveau magasin proche de Paris et de poursuivre notre développement dans l’hexagone, pays de la mode ! », félicitaient Christine Loizy.

Une véritable "Primania"

Fondée en 1969 à Dublin par Arthur Ryan sous l'enseigne Penneys, Primark est une filiale de la société britannique Associated British Foods et l'un des principaux postes de son portefeuille d'intérêts. Après le Royaume-Uni, l'Espagne, les Pays-bas, le Portugal, l'Allemagne, la Belgique et l'Autriche, c'est en 2013 à Marseille que la chaîne irlandaise ouvre son tout premier magasin français. À travers le monde, 69 000 collaborateurs dont 4 000 en France, et 13 millions de m² d’espace de vente. En quelques années la "Primania" s'est emparée de la toile pour faire de la mode un jeu. Devenus les ambassadeurs de la marque, les clients sont invités à poster, noter et partager les photos de leurs trouvailles. En ligne, Primark compte déjà plus de 12 000 looks d'internautes et 6 millions de fans !

Horaires et accès

Du lundi au samedi de 10h à 20h, et en nocturne le vendredi jusqu'à 21h.

Centre commercial Régional Évry-Courcouronnes 2 (Niveau 2) - 2 Boulevard de l’Europe, 91000 Évry-Courcouronnes

Plus d’infos sur le site web de Primark

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus