Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Des entreprises innovantes de Grand Paris Sud brillent à Las Vegas

Publié il y a 10 mois

  • Actualités
  • Des entreprises innovantes de Grand Paris Sud brillent à Las Vegas

Plusieurs sociétés du territoire seront présentes du 9 au 12 janvier au Consumer Electronics Show (CES), l’événement international majeur dans le monde de la high-tech et des nouvelles technologies.

Passage obligé de toute start-up qui ambitionne de rayonner à l’international, le CES est organisé par la Consumer Technology Association (CTA) depuis 1967. Ce grand rendez-vous annuel mondial de l’électronique a choisi cette année comme thème « La Ville Intelligente » (smart city).

La participation de sociétés implantées sur Grand Paris Sud témoigne du dynamisme du territoire et de son fort potentiel d’attractivité.

Elle démontre aussi la volonté de l'agglomération de valoriser les entreprises innovantes, son écosystème et sa politique globale de développement économique et de ses équipements ; 3 entreprises sur les 4 étant hébergées à l'éco-pépinière de Moissy-Cramayel.

Les entreprises présentes au CES :

Reflex CES (Lisses) : 

Depuis 2000, elle crée des cartes électroniques de haute technologie destinées à des applications de captage de données, notamment dans le cadre de la lutte anti-terrorisme et dans le secteur militaire/défense. Ses produits s’adressent également aux industries du secteur médical, de la finance...

Electric Loading (Moissy-Cramayel) : 

Créée en 2015, elle conçoit, fabrique et installe des bornes pour que l’utilisation d’un véhicule électrique ne soit plus une contrainte, mais une réelle avancée vers le bien-être. Ces bornes permettent de recharger en environ 10 minutes les dernières générations de véhicules à grande capacité de batterie. Lauréate de plusieurs prix, la start-up est labellisée French Tech depuis 2016.

CLEM (Moissy-Cramayel) : 

Cette société qui a vu le jour en 2010 développe une plateforme web et smartphone pour gérer des stations d’éco-mobilité. Elle s'est associée avec 5 autres partenaires au sein de la French Energy Tech Alliance pour produire des technologies avancées dans les domaines de l’énergie, de l’éco-mobilité et des réseaux répondant aux besoins de la smart city. Elle a reçu de nombreux prix récompensant sa R&D.

DotVision (Moissy-Cramayel) : 

Elle développe depuis plus de 15 ans des produits et services dans le domaine de l’Internet des Objets dans deux domaines d’application : DotVision Energy (gestion intelligente de l’énergie et objets connectés au service du contrôle énergétique) et DotVision Motion (géolocalisation et captation du mouvement et application pour suivre en live et en 3D les performances).

Les aventures de ces startups et entreprises de Grand Paris Sud à Las Vegas sont relayées quotidiennement sur les réseaux sociaux de l’agglomération : vivez l'événement en direct sur Facebook, Twitter et LinkedIn !


La presse en parle :


En images :

Le jour 1 : 

Vidéos

La #successStory des 4 entreprises innovantes au jour le jour

Vidéo 1 : découvrez le premier épisode tourné lors de cette première journée ainsi que la présentation de l'entreprise Electric Loading

Vidéo 2 : jour 2 présentation des entreprises innovantes Clem' et Dotvision de l'écopépinière de Grand Paris Sud

Vidéo 3 : jour 3 présentation de l'entreprise Reflex CES


Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus