Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Des étudiants de Sciences PO planchent sur l’Écopôle Sénart

Des étudiants de Sciences PO planchent sur l’Écopôle Sénart

Publié il y a 13 jours

Situé sur les trois communes de Combs-la-Ville, Lieusaint et Moissy-Cramayel, l'Écopôle s’étend sur 186 ha, de part et d'autre de la Francilienne, sur le secteur du Charme au Sud et des Portes de Sénart au Nord.

Coopérative bio, éco-pépinière, entreprises dans les secteurs des énergies, de l’économie circulaire, de l’écoconstruction …… Il fait bon s’implanter dans ce parc aménagé par l’EPA Sénart, conçu et développé avec une forte ambition environnementale. Aujourd’hui, l’établissement public, les communes et l’agglomération souhaitent renforcer la commercialisation et l’attractivité de ce parc d’activités et permettre l’accueil de nouvelles éco-entreprises.

Aller encore plus loin !

Il a ainsi été engagé, cette année, une démarche prospective avec une équipe d'étudiants de l'École urbaine de Sciences Po.

Pendant 8 mois, 5 étudiants ont échangé et travaillé avec des élus, des techniciens et des experts pour réfléchir à de nouvelles pistes de développement. L'équipe d'architectes-urbanistes TGTFP et l'agence de paysage Sébastien Sosson, qui accompagnent l’EPA sur la réalisation d’études urbaines et de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, ont aussi participé aux travaux.

Leur mission vient de s’achever par la rédaction d’un guide avec différents outils imaginés en faveur de l’évolution du projet. Ils y proposent notamment des pistes pour agir sur les éco-aménagements, pallier encore davantage l’attente des éco-activités et permettre l’ouverture à de nouvelles activités engagées dans une démarche éco-responsable, des bâtiments et un process exemplaire en termes de développement durable ….

Vous êtes intéressé pour vous y implanter ?

Plus d’infos auprès de Jérôme FORNERIS, EPA SENART – Tél : 01.64.10.15.15


Spirit Entreprises, le nouveau parc d’activités bientôt livré

C’est toujours à l’Écopôle de Sénart et c’est la nouvelle structure moderne et design que l'on peut aujourd’hui apercevoir depuis la RD 57 entre Moissy-Cramayel et Combs-la-Ville.

Le 1er bâtiment du parc d'activités Spirit (qui s'étend au total sur 31 000 m² de terrain), est sur le point d’être terminé.

Ce premier bâtiment de 2 623 m² devrait être livré sous peu. La commercialisation étant déjà lancée, les surfaces divisibles à partir de 430 m² pour la première tranche sont d’ores et déjà disponibles à la vente.

Toujours conçu dans le respect des normes environnementales les plus élevées, le parc d'activités comprendra :

  • 15 000 m² de surface de plancher
  • 6 bâtiments répartis en 3 tranches
  • 5 parkings avec des places prévues pour des bornes de rechargement électrique
  • 1 accès aux poids lourds
  • 1 aire de retournement pour permettre aux poids lourds d'accéder aux 6 bâtiments et optimiser les flux

Plus d’infos auprès de Damien Le Mée – Responsable du pôle Immobilier d’entreprise, foncier, prospection Tél : 01.64.13.18.71 – d.lemee@grandparissud.fr


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus