Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Des réseaux professionnels actifs sur Grand Paris Sud !

Publié il y a 6 mois

  • Actualités
  • Des réseaux professionnels actifs sur Grand Paris Sud !

Faire du business, échanger, faire connaissance… Bref, sortir la tête du guidon ! Voici ce que vous proposent les réseaux d’entreprises représentés sur le territoire. Découverte…

Rompre son isolement, parler de ses difficultés et/ou de ses projets, rencontrer ses homologues… Les réseaux s’avèrent être une véritable bouffée d’oxygène pour les dirigeants. Sur le territoire de Grand Paris Sud, le choix est vaste ! Les réseaux présents offrent toutes des activités complémentaires, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Et pourquoi pas, aussi, faire partie de plusieurs réseaux ?

Vous pourrez choisir entre des clubs d’échanges et de partages comme ESF (Entreprises du Sud Francilien), D&P (Développement et Partage), des clubs de créateurs d’entreprise (Le Club des créateurs et jeunes entreprises dans le 77 et le CJ2E dans le 91), des associations pour les femmes cheffes d’entreprise (Dirigeantes actives dans le 77 et FCE, pour Femmes chefs d’entreprise, dans le 91), des réseaux uniquement business tels BNI, Dynabuy, mais aussi les MEDEF 77 et 91…

Côté parcs d’activité, Confluence, l’association du parc Léonard de Vinci, à Lisses, poursuit différents objectifs : informer et défendre les droits des adhérents, être l'interlocuteur des pouvoirs publics, créer une dynamique de progrès et mettre en œuvre et piloter tous les projets d'intérêt commun.

Ce qu’ils en disent :

Philipe Lavialle, président intérimaire de VIE (Village industriel économique) – association des entreprises de Bondoufle :

«Évènements, rencontres, partenariats… Nous sommes actifs pour trouver des solutions ensemble aux problèmes rencontrés. Nous ayons organisé récemment une réunion avec la préfecture de l’Essonne, la gendarmerie, Grand Paris Sud, la mairie de Bondoufle et les entreprises pour réfléchir ensemble aux actions que nous pourrions lancer pour lutter contre les difficultés occasionnées par les occupations des locaux et d’espaces publics. C’était très positif. Notre objectif est de construire ensemble des solutions et de participer à leurs mises en place. Nous travaillons en ce moment à la création d’une crèche inter-entreprises et la mutualisation de la collecte et du recyclage des déchets. Notre projet phare est aussi de créer un centre de prototypage.»

Facebook : Association Des Entreprises De Bondoufle


Béatrice Thibault-Blanquart, présidente de D&P (Développement et Partage) :

«Nous sommes très fiers que D&P soit devenu un réseau incontournable de chefs d'entreprise en Essonne. Nous avons plus de 100 adhérents et notre objectif est de permettre aux entrepreneurs de se rencontrer dans la convivialité et de tisser des liens pour faire du business ensemble. Ce qui fait notre ADN, c'est notre dynamique et le rythme soutenu de nos réunions. Chez D&P on se rencontre chaque 2ème mardi au petit-déjeuner autour d'un Speed business Meeting et chaque 4ème jeudi lors d'un déjeuner convivial. Cette année, notre association fête ses 10 ans d’existence. Nous organisons pour l’occasion un événement exceptionnel le 2 octobre, que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux et sur notre site.»

developpement-et-partage.com


Faustine d’Eboli, directrice d’ESF (Entreprises Sud francilien) :

«Notre association compte 240 entreprises de tous secteurs d’activité. Nous travaillons pour favoriser des opportunités de rencontres, mais aussi d’enrichissement personnel et professionnel. Notre objectif, à travers toutes nos animations, est de constituer un réseau de compétences pour obtenir des réponses rapides aux problématiques posées. En créant des liens privilégiés entre tous les membres, aussi bien professionnels qu’amicaux, nous savons que nous pouvons nous faire confiance et, pourquoi pas, travailler ensemble.»

esf-asso.org/


Et si vous candidatiez pour PLATO ?

Votre entreprise est implantée sur le territoire ? Vous souhaitez bénéficier d’une formation originale et porteuse de résultats ? Vous pouvez poser votre candidature pour bénéficier du dispositif PLATO. Ce partage d’expériences et de co-formation de haute qualité a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années dans l’agglomération, grâce à un partenariat entre la CCI Essonne et Grand Paris Sud.

Le principe est simple : chaque groupe d’une quinzaine de chefs d’entreprise se réunit une fois par mois, pendant environ deux ans. Il bénéficie d’un accompagnement par des coachs de grandes entreprises sur des thèmes choisis par les chefs d'entreprise en début de parcours.

Aujourd’hui, un deuxième groupe est en cours de recrutement. Il devrait être lancé juste avant l’été. Des petits déjeuners d’informations ont été organisés depuis le début de l’année, alternativement à la CCI Essonne ou à Grand Paris Sud.

Le prochain sera le 11 avril, à 8h30, à l’hôtel d’agglomération de Lieusaint.

À chaque fois, un chef d’entreprise "ambassadeur" du dispositif viendra témoigner de son expérience des premiers groupes et répondra aux questions.

Pour plus d’informations : l.baruchgourden@grandparissud.fr / o.laroche@essonne.cci.fr

Inscription en ligne : ici.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus