Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Des vacances de Noël riches en sports !

Publié il y a 6 mois

De la natation artistique au football, à Grand Paris Sud, ça n'a pas chômé niveau sport. Qui a dit qu'il ne se passait rien pendant les vacances de Noël ?

Natation artistique : un braquage en règle !

A Tours, les filles du tout jeune club GPSCE Aquatique font mains mises sur le podium du championnat de France de natation artistique.

Dans la catégorie Jeunes, tout d'abord, 9 nageuses du club dans le palmarès final :

  • Orianne JAILLARDON, championne de France en terminant 1ère du classement général de figures imposées.
  • Laelys ALAVEZ, elle aussi décroche le titre de championne de France en figures imposées dans sa catégorie d'âge (2007).
  • Prune TAPIE s'impose 3ème de sa catégorie d'âge (2007) en figures imposées toujours.
  • Ensuite, Orianne JAILLARDON rafle un 2nd titre de championne de France mais dans la catégorie solo cette fois-ci. Mais grâce à son alliance avec Laelys ALAVEZ en duo, les deux corbeil-essonnoises remportent respectivement un 3ème et un 2nd titre de championne de France !

Dans la catégorie juniors, ont continu :

  • Cette fois-ci, c'est Louise ROCHET qui se place 2ème et remporte la médaille d'argent en solo technique.

Félicitations les filles !

Le retour du PSG à Bobin

Mais on oubliera pas la fin des vacances avec un match de football d'anthologie au stade départemental Robert Bobin de Bondoufle. Cela faisait 10 ans que l'équipe masculine du Paris-Saint Germain n'avait pas joué à Bobin. C'est chose faite depuis dimanche dernier ! En effet, le mastodonte du PSG est venue y affronter le petit poucet de l'E.A.S. Linas-Montlhéry dans le cadre de la coupe de France.

Certes, le match s'est soldé avec un score de 0-6 en faveur du club parisien. Mais il n'empêche que ce fut un superbe moment de ferveur populaire. La rencontre s'est jouée à guichets fermés devant pas moins de 16000 supporters.

Crédits photos : Fédération Française de Natation et Conseil départemental de l'Essonne.

Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus