Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Deux sites de Grand Paris Sud choisis pour Paris Face cachée !

Publié il y a 5 mois

  • Actualités
  • Deux sites de Grand Paris Sud choisis pour Paris Face cachée !

C’était une grande première pour le territoire et une belle reconnaissance ! 2 structures de l’agglomération ont fait partie des aventures sélectionnées pour cet événement considéré comme « à la marge, impertinent, audacieux et à contre-courant ». Cette « infiltration de lieux confidentiels » s’est déroulée les 1er, 2 et 3 février.

C’est la manifestation qui attire les curieux, les passionnés, les amateurs d’insolite ! Le concept est simple : il propose des moments uniques dans des endroits atypiques.

Parmi plus de 120 aventures originales, Grand Paris Sud a tiré son épingle du jeu en permettant aux salariés du territoire, mais aussi à ses habitants, de découvrir des endroits habituellement inaccessibles.

Des moteurs d’avion à la conquête spatiale


Premier site, le musée aéronautique et spatial Safran à Réau. « Les visiteurs ont pu apprécier une collection unique de plus de 100 moteurs et équipements d'avions, de fusées et d'hélicoptères conçus et produits par les sociétés au nom d’épice rare… », commente le directeur, Dominique Beaufrère. « Ils ont aussi pu voir l'histoire des plus grands succès aérospatiaux français, de 1905 à nos jours, à travers une exposition vivante et interactive. Ce musée est hors du commun. Il est animé par des passionnés qui se sont engagés à conserver et valoriser ce patrimoine exceptionnel alliant histoire et technologies. Les portes des ateliers de restauration, habituellement fermés au public ont également été ouvertes pour l’événement. »

La Halle du rock, 30 ans de musique !

Second équipement de Grand Paris Sud, la Halle du rock, à Évry-Courcouronnes. Ce lieu atypique est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. « C’est la plus grosse structure de répétition de toute l’Ile-de-France, gérée de façon humaine et à coût très faible pour les musiciens. Elle est éminemment utile pour tous les amateurs de musique. Tous les genres musicaux y trouvent leur place », se réjouit son directeur Philippe Pascot. « 54 groupes y répètent en ce moment. Pour Paris Face cachée, nous avons ouvert les studios, montré des photos… ».

Grand Paris Sud proposera de nouveaux sites pour l’édition 2020 qui devrait se dérouler le 1er week-end de février !

museesafran.com

sortir.grandparissud.fr/equipements/la-halle-du-rock

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus