Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

DU 19 AU 23 FÉVRIER : J’ai testé l’Université d’Évry

Publié il y a 4 mois

  • Actualités
  • DU 19 AU 23 FÉVRIER : J’ai testé l’Université d’Évry

Pour ne pas louper son orientation dans le supérieur, pourquoi ne pas tester la fac ? C’est ce que propose l’Université d’Évry aux lycéens

Ils étaient 250 début 2017, ils devraient être un peu plus nombreux du 19 au 23 février 2018. Pendant cette première semaine de vacances scolaires, la fac de la ville préfecture de l’Essonne organise la quatrième édition de « Viens tester l’Université d’Évry », cinq journées d’immersion destinées aux lycéens de première et de terminale.

« Une semaine comme un.e étudiant.e », écrit l’Université dans ses documents de communication, bien décidée à inclure les lycéen(ne)s du mieux possible. Durant ces cinq jours, les volontaires peuvent assister à des cours ou à des conférences, effectuer des visites des différents bâtiments et dialoguer avec des enseignants et des étudiants.

« Cette semaine en immersion a permis à 75% des lycéens participants de faire leur choix et d’élaborer leur projet », indique Timothée Basle, chargé des Cordées de la réussite et de cette opération d’immersion universitaire.

L’Université invite les élèves d’une centaine d’établissements dans toute l’Ile-de-France, dont ceux des 17 lycées publics et privés de Grand Paris Sud.

Le programme complet et la procédure d’inscription sur univ-evry.fr

Équipement lié