Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Du nouveau pour l’enseignement supérieur à Grand Paris Sud !

Publié il y a 6 jours

  • Actualités
  • Du nouveau pour l’enseignement supérieur à Grand Paris Sud !

Près de 40 établissements et plus de 425 formations ! Suivre des études supérieures sur le territoire, c’est faire le choix de l’excellence. Des formations innovantes qui collent au plus près au marché du travail et un taux d’insertion excellent. De nouvelles filières dans des secteurs d'avenir. Et tout cela en profitant d’un cadre de vie agréable, d’une offre de logements variée, d’une multitude de sports et de sorties en tous genres… Que demander de plus ?

Encore une année qui s’annonce sous les meilleurs auspices à Grand Paris Sud !

Du BTS au bac + 8 en passant par les CFA, les grandes écoles, les écoles spécialisées, les universités et leurs différentes composantes (IUT, ESPE...), l’offre d’enseignements supérieurs se porte au mieux sur Grand Paris Sud. Elle est variée, de grande qualité et chacun, quel que soit son niveau et ses ambitions, peut y trouver de quoi réaliser ses aspirations. L’international y joue un rôle essentiel ainsi que la proximité avec le milieu économique local et l’écosystème du territoire.

Les atouts de quelques grandes écoles et universités, toutes marquées par l’international et ayant noué de nombreux partenariats :

  • Des nouvelles formations à l’IUT de Sénart Fontainebleau dès cette rentrée :

- DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) ;

- DUT pour Génie Biologique option Diététique et option Génie de l’environnement ;

- DUT Génie Civil – Construction Durable.

  • L’Institut Mines Telecom Business School :

- 1ère école de management française pour la valeur ajoutée (Financial Times, L’étudiant 2018) ;

- dans le top 15 de divers classements français ;

- insertion professionnelle : 73 % des étudiants sont embauchés avant d'être diplômés. 99 % des diplômés sont en emploi moins de 6 mois après leur sortie.

  • Télécom SudParis :

- régulièrement en tête des palmarès et classements (France, international) ;

- insertion professionnelle : 100 % d'une promotion en emploi moins de 6 mois après la sortie de l’école, 97 % après 3 mois ;

- parmi les 1ères écoles pour l’excellence scientifique sur le critère "Proximité" avec les entreprises et insertion professionnelle.

  • L’École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (ENSIIE) :

- Classée parmi les meilleures écoles de sa spécialité ;

- Insertion professionnelle : 97 % des diplômés sont en poste 3 mois après l’obtention du diplôme.

  • L’université d’Évry :

- reconnue pour la qualité de sa recherche et notamment son excellence en génomique, post-génomique, biologie systémique et synthétique ;

- membre de l’université Paris Saclay qui vise à figurer parmi les meilleures universités mondiales ;

- apprentissage et formation tout au long de la vie : au 1er rang des universités françaises en nombre d’apprentis de l’enseignement supérieur ;

- 154 formations (hors santé), dont 70% des masters sont labellisés Paris-Saclay.

  • L’Institut catholique des arts et métiers Paris-Sénart (ICAM) :

- 3 parcours pour devenir ingénieur généraliste, accessibles après le bac ou à bac+2 ;

- de la formation continue pour les techniciens expérimentés qui souhaitent devenir ingénieur grâce à une formation personnalisée qui saura valoriser votre expérience.


Un site unique avec Campus !

Grand Paris Sud, territoire apprenant ! Il est unique, inédit et mis à jour en permanence ! Il s’agit de campus.grandparissud.fr, un portail dédié aux étudiant(e)s/apprenti(e)s pour faciliter leur entrée dans la vie avec des rubriques sur les transports, le logement, les loisirs (salles de concert, animations…), le sport, mais aussi comment et où se soigner, travailler, trouver un stage…

Campus, c’est aussi un outil pour s'orienter, choisir une formation, pour les lycéens et leurs parents à la recherche de pistes d’orientation et d’informations, mais aussi pour toutes celles et ceux qui veulent continuer leurs études (avec la formation tout au long de la vie). Ces offres sont en effet aussi ouvertes aux salariés et aux entreprises, le territoire figurant parmi les territoires pionniers en la matière.

Vous y trouverez aussi des informations sur les journées portes ouvertes des établissements, les dernières formations lancées, des offres de stages et d’apprentissages…

campus.grandparissud.fr/


L’enseignement supérieur en chiffres :

  • + de 20 000 étudiants (dont 500 doctorants)
  • + de 600 enseignants-chercheurs et chercheurs
  • 30 laboratoires
  • près de 30 plateformes techniques (aussi ouvertes aux entreprises), salles de réalité virtuelle & augmentée…
  • 5 Fablab, 2 living lab, 5 espaces de coworking dans les établissements…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus