Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

"Du social vers l'emploi", un salon pour trouver job et/ou formation

Publié il y a 9 mois

  • Actualités
  • "Du social vers l'emploi", un salon pour trouver job et/ou formation

À noter dans votre agenda ! Un forum est organisé pour aider les bénéficiaires du RSA et les chercheurs d’emploi de longue durée dans leur démarche vers l’emploi.

Dans le cadre du Pacte Solidarité Essonne « Le social vers l’Emploi 2016-2020 », le conseil départemental de l’Essonne a fédéré de nombreux partenaires afin de présenter les différentes offres de services dans les champs du social, du logement, de la santé, de la culture, de la linguistique, de l’emploi, de la formation, … et les dispositifs existants qui peuvent accompagner les personnes dans la résolution de leurs difficultés facilitant ainsi leur accès à l’emploi.

Les partenaires de cette journée sont tant institutionnels que privés : la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, les villes d'Évry, Courcouronnes, Lisses, Grigny, Bondoufle et Ris-Orangis, les acteurs de l'insertion et de l'emploi ainsi que 14 entreprises et des associations d’insertion par l’activité économique.

Trois espaces vous y attendent :

Social : plusieurs thématiques seront abordées avec les partenaires compétents telles que les modes de garde d’enfant, la santé, l'accès aux droits, la linguistique, le logement, le sport, les mobilités la culture, …

Socio-professionnel : cet espace vous permettra d'élaborer votre projet professionnel, d’envisager votre parcours vers l’emploi et de connaître les formations permettant de le réaliser, grâce à des professionnels issus des Missions locales, des PLIE, des Antennes Emploi de Grigny (gérées par l'agglomération), des services Emploi des communes, de la Faculté des métiers d'Évry, de l’AFPA, du GRETA, du Centre de Formation et de Professionnalisation de Grigny, …

Emploi : 14 entreprises et associations d’insertion par l’activité économique proposeront des offres dans la logistique, l'aide à la personne, la vente, l'accueil, l’administratif, le nettoyage industriel…

Au programme, des recrutements par simulation via des tests d'habilité et de compétences organisés par Pôle Emploi et des jobdating.

Dans ce cadre, la communauté d’agglomération a mis à disposition des CCAS des villes du territoire concernées, un agent du service Emploi Formation afin d’organiser des ateliers de préparation au forum et au jobdating (coaching). En parallèle, les structures d’insertion et d’emploi, comme les missions locales, les PLIE et les antennes de Grigny, ont également préparé leurs candidats aux entretiens.

L’objectif étant de tirer le meilleur profit de cette journée en trouvant des réponses à toutes leurs questions, ainsi qu’un emploi.

Jeudi 8 février 2018

De 9h15 à16h30 au gymnase Colette Besson, 26 rue du Plessis Briard, Courcouronnes.

Accès : RER D ou bus 402, 404, 405, 406, 413, 418

Arrêt : gare d’Orangis Bois de l’Epine

Pièce d’identité obligatoire, CV actualisés conseillés

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus