Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Dynamique Emploi : leur insertion passe par la Thaïlande

Publié il y a 2 mois

  • Actualités
  • DYNAMIQUE EMPLOI : leur insertion passe par la Thaïlande

Trois jeunes s'apprêtent à effectuer une mission d'une quinzaine de jours en Thaïlande. Quand le volontariat international rime avec l'insertion professionnelle…

Dounia, 20 ans, est étudiante en droit international. Kimberley, 19 ans, recherche une formation d'éducatrice spécialisée. Saravanan, 23 ans, titulaire d'un BTS d'informaticien, souhaite approfondir sa formation dans ce domaine.

Tous les trois sont inscrits dans le dispositif Garantie jeunes, relayé par Dynamique Emploi, l'association qui regroupe la Mission locale pour l'emploi et le Plan local pour l'insertion et l'emploi d'Évry. Et tous les trois vont effectuer une mission d'une quinzaine de jours en Thaïlande, pour s'occuper d'enfants de 5 à 12 ans dans un orphelinat situé à 100 km de Bangkok.

A Dynamique Emploi, on fait sienne la formule de Montaigne, Les voyages forment la jeunesse. "La mobilité internationale constitue une plus-value lorsque l'on recherche un emploi. Et pour ces jeunes, c'est l'occasion de s'ouvrir au monde et de découvrir des compétences qu'ils n'imaginaient pas", explique Florence Bellamy, conseillère communautaire et présidente de Dynamique Emploi.

"Je compte sur ce voyage pour affirmer une plus grande confiance en moi. Et c'est une expérience concrète pour apprendre à travailler auprès des enfants", affirme Kimberley. Ce voyage, qui comporte de nombreuses activités d'animation avec les enfants, est également dédié à des travaux de rénovation et d'aménagement de l'orphelinat : peinture, nettoyage, jardinage… Le projet a reçu le soutien financier de la politique de la ville et a été monté en partenariat avec l'ONG "Jeunesse et reconstruction", qui dispose d'importants réseaux à l'international.

Équipement lié