Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Ecopôle de Sénart : the place to be !

Publié il y a 25 jours

Vous pratiquez une éco-activité ? Votre entreprise est impliquée dans la transition environnementale ? Vous ne savez pas où vous implanter ? Ne cherchez plus, Grand Paris Sud dispose de tout ce dont vous avez besoin !

Vous en rêviez ? L’écopôle de Sénart l’a fait ! Deux nouveaux programmes locaux d’activités sont en cours ou à venir sur ce parc : le programme Spirit et le programme Factory 24, développé par Local Company.

Situé sur trois communes – Combs-la-Ville, Lieusaint et Moissy-Cramayel –, l’Écopôle propose plus de 50 ha de foncier à vocation économique immédiatement disponible de part et d'autre de la Francilienne, sur le site du Charme au Nord, et des Portes de Sénart au Sud.

Ce site pilote vise à regrouper sur un pôle unique des activités privées et publiques œuvrant notamment dans les domaines de la performance énergétique, de l'écoconstruction, de l'économie circulaire, de la production d'énergie… Il est aménagé et commercialisé par l’EPA Sénart, avec le soutien de la Région Ile-de-France.

  • Le programme SPIRIT va développer un parc en VEFA (Vente en l'État Futur d'Achèvement) disponible à la vente.

Il va comprendre :

- Un terrain de 31 000 m2 avec une surface de plancher de 14 000 m2 ;

- 6 bâtiments répartis en 3 tranches (1 copropriété par bâtiment), divisibles à partir de 430 m2 (25 % bureaux et 75 % activités). Adaptables et évolutifs, ils vont permettre de passer de 25 % à 75 % de surfaces selon la typologie, bureaux ou activités ;

- 2 emplacements de voitures en extérieur par lot et la possibilité de parkings complémentaires ;

- 1 accès pour semi-remorque et 1 porte vitrée pour le hall / cellule d’activités.

  • Le programme Factory 24 : au nord de l’Ecopôle, sur la commune de Combs-la-Ville, la société Local Company développe un concept novateur au sein d’un parc d'activités entièrement clos et sécurisé ! Il s’agit de proposer des solutions adaptées aux besoins de stockage des artisans et TPE.

Vous pourrez y louer des locaux d'activités de 140 m2. Chaque lot est composé d'un espace bureau de 39 m2, d'une mezzanine pour la production ou l’entreposage de 39 m2, ainsi que d'un espace d’activités et de stockage de 62 m2.

La livraison du programme est prévue pour la fin du 1er trimestre 2020.

Contact pour ces deux programmes : dev-eco@grandparissud.fr / 01 64 13 17 50

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus